Yume Nikki (Journal des Rêves) - La vie est un songe

Restons dans le thème des jeux vidéos mais en abordant cette fois un titre qui fait vraiment figure d’OVNI : Yume Nikki. Entièrement crée par un japonais du nom de Kikiyama à partir de RPG Maker, le jeu a récemment été traduit en français et se trouve facilement (et gratuitement) ici. Pour ceux qui connaissent déjà et voudraient une analyse approfondie de Yume Nikki, je vous invite à lire l'article suivant.

 

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Il n’y a pas réellement d’histoire dans Yume Nikki. En réalité il n’y a même aucun dialogue ni récit. Ce qui fait que c’est bien souvent au jouer d’interpréter ce qu’il voit et de créer sa propre histoire à partir des éléments donnés. Et ils sont aussi riches que nombreux.

 

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Vous débutez l’aventure dans la chambre de Madotsuki, l’héroïne. L’espace est clos, étouffant, il n’y a pas grand-chose à y faire. La télévision ne reçoit aucune chaîne et la console ne propose qu’un unique jeu, Nasu, creux et ennuyeux. Dehors, sur le petit balcon, il n’y a rien à faire non plus. Le bureau permet simplement de sauvegarder. Il est également impossible de sortir par la porte pour des raisons mystérieuses, Madotsuki refusant vigoureusement de l’ouvrir si vous essayer de l’approcher. Que faire dans de telles conditions ? Eh bien dormir, c’est la seule manière de s’évader. Une fois dans son lit, Madotsuki est transportée dans le monde des rêves. Vous vous retrouvez dans la même chambre mais la console a disparue et dehors le ciel prend une couleur effrayante. Un son angoissant vous accompagne désormais. Cette fois-ci, vous pouvez ouvrir la porte…

 

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Vous voilà dans le Nexus. A partir de cet endroit peu rassurant vous avez la possibilité d’accéder à une douzaine de mondes, parfois secrètement reliés entre eux par des chemins tortueux, tous plus étranges et plus malsains les uns que les autres. Certains sont jonchés par des yeux, des bougies, des membres écartelés et mouvants, des fantômes, des illusions, des personnes sans visages, des statues ou des créatures glauques. Vous pouvez vous retrouvez tout à tour dans les ténèbres, dans une forêt, dans le métro, dans des univers multicolores ou cybernétiques, dans un désert blanc aux faux airs de cartoons mal dessinés ou encore dans le très redoutable Red Maze, un immense labyrinthe rouge, voire dans le Teleport Maze, dans lequel il est encore plus délicat de s'orienter.

 

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Oui, il faut passer dans la gueule de ce machin pour poursuivre son chemin...

 

Le but du jeu n’est pas ici de tuer des ennemis (d’ailleurs il n’y en a pas vraiment) ou d’accomplir des quêtes mais d’explorer les rêves dérangés de Madotsuki. Vous ne pouvez interagir avec personne, en ce que les créatures que vous croisez sont muettes ou ne lancent que de vagues sons inhumains, mais de temps en temps il arrive qu’un objet ou un fantôme un peu étrange vous donne un « effet » si vous tentez de communiquer avec eux.

 

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Le vélo est votre meilleur ami dans ce monde cauchemardesque !

 

Les effets sont des pouvoirs que vous pouvez équiper (un à la fois). Certains sont primordiaux, ainsi la bicyclette (à obtenir d’urgence) vous permet de vous déplacer plus vite, le parapluie d’éteindre le feu, le foulard triangulaire de devenir invisible, le madamaude de revenir au Nexus en cas de pépin (mais en contrepartie Madotsuki a une main à la place du crâne, brr), le couteau de massacrer les habitants des rêves ou le feu de signalisation de stopper le temps. D’autres au contraire, comme les cheveux blonds/longs, le néon ou le buyo-buyo, sont complètement inutiles. Il y a 24 effets en tout et vous devrez souvent vous en servir pour explorer de nouvelles zones.

 

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L'effet tête coupée est assez glauque quand même...

 

Les mondes en eux-mêmes sont immenses et déstabilisants. On s’y perd en permanence. Quelques fois on y découvre par hasard quelques secrets qui émettent des hypothèses quant au passé de Madotsuki, dont on ne sait rien. On tourne en rond, on explore. On tombe parfois sur des Toriningens, des créatures un peu particulières. Une Toriningen « saine » est aussi inoffensive que les autres habitants. Mais si elle a des yeux roses-rouges, elle devient enragée et vous poursuit sans relâche. Si elle vous attrape, elle vous téléporte dans une impasse et vous devrez vous réveiller puis retourner dans le monde des rêves afin de poursuivre ce que vous faisiez. A noter qu’une Toriningen « saine » poignardée se transforme en Toriningen « folle ». Il est donc déconseillé de sortir le couteau devant ces bestioles là.

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Vous pouvez vous réveiller à n’importe quel moment en appuyant sur une touche (ce qui pousse Madotsuki à se pincer) et aller sauvegarder dans votre journal pour retourner ensuite dans le Nexus pour poursuivre l’exploration. Et quand vous en avez assez et que les 24 effets sont rassemblés, il suffira de les larguer dans le Nexus sous forme d’œuf pour déclencher la fin du jeu. Une fin abrupte qui, elle-aussi, vous incite à échafauder les hypothèses les plus folles.

 

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Mais Yume Nikki ne se réduit certainement pas à collecter des effets. Les différents mondes regorgent de détails, de petits secrets, d’évènements à découvrir, tel que Uboa (frayeur garantie), Monoko et ses cinq bras (là encore quand on ne s’y attend pas, c’est absolument flippant), Monoe ou le vaisseau qui conduit sur Mars. Parfois, vous pourrez même trouver des lits (le premier étant celui de la chambre de Madotsuki) et basculer dans le rêve dans le rêve où se trouvent encore d’autres choses à découvrir. En réalité il me semble que le jeu n’a d’autre fin que la lassitude du joueur : le fait de se séparer de tous ses effets durement acquis étant le symbole de cet abandon.

 

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Eyeball World, charmant n'est-il pas ?

 

Des hypothèses il y en aurait beaucoup à formuler à propos de Yume Nikki. Pour commencer sur Madotsuki elle-même. Nous ne savons rien de son âge (elle pourrait être une enfant, une adolescente ou une jeune adulte, ce qui change tout de même les interprétations qu’on se fait de sa vie) et encore moins de son histoire. Que fait-elle seule dans cette chambre ? Pourquoi refuse-t-elle de sortir ? Pourquoi passe-t-elle son temps à dormir (ce qui trouble totalement toute notion de temporalité) ? Que lui est-il arrivé pour que ses rêves soient dérangés à ce point ? Certains pensent que Madotsuki est une hikikomori, qu’elle fait une dépression. D’autres s’appuient sur le fait qu’il existe des toilettes dans les rêves et qu’elle peut utiliser les toilettes hommes comme les toilettes femmes pour esquisser la possibilité d’un rapport conflictuel avec son sexe (mais là encore, jusqu’à quel point ?). D’autres comptent les personnages comme Monoko, Poniko ou Monoe comme des flashbacks, des réminiscences de personnes décédées ou non que Madotsuki aurait connu. Il n’y a jamais rien de certain. C’est bel et bien au joueur d’inventer sa propre histoire à partir de tous ces éléments disséminés ça et là.

 

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Evidemment, Yume Nikki étant conçu via RPG Maker, il est graphiquement assez simple et concurrence difficilement la plupart des jeux actuels, mais il possède un certain charme visuel. On voit bien que cela a demandé un gros travail et Yume Nikki dégage une ambiance certaine, angoissante et prenante. Du point de vue de la gestion des bruitages, on croirait avoir avoir à faire à un Serial Experiments Lain du jeu vidéo (sur plusieurs niveaux en fait, mais je n'en dirais pas plus) : ça regorge de petits sons partout. Quand vous parlez à une créature, que vous marchez dans le monde musical, que vous testez le piano du vaisseau spatial ou juste quand vous changez d’endroits, il y a tout un tas de petites musiques, généralement de courtes boucles sonores, qui participent à cette ambiance si particulière. C’est glauque, malsain, et les cris des être poignardés à coup de couteau sont brefs mais suffisamment déchirants pour vous ôtez l’envie de tuer tout ce qui bouge (sauf si vous êtes psychopathe, mais dans ce cas, vos rêves à vous doivent être tout aussi sympathiques =D).

 

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En conclusion, Yume Nikki est un jeu très particulier qui ne plaira certainement pas à tout le monde (vu qu’il s’agit d’explorer en permanence) mais qu’il faut vraiment tester, au moins pour voir. Ce n’est plus tant un « jeu » dans ce qu’il a de ludique qu'une expérience à vivre. Madotsuki vous invite dans ses cauchemars, à vous de la suivre dans cette plongée suffocante et fascinante pour démêler qui elle est vraiment. Pour ne pas trop rendre l’exploration fastidieuse, je vous conseille de commencer par parcourir les mondes par vous-mêmes, puis, dès que vous en avez un peu marre, de jeter un coup d’œil à la FAQ (très bien faite, j’ose à peine imaginer en combien de temps ils ont pu trouver tout cela) et de poursuivre de manière plus guidée.

 

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  Je crois que ce fan art résume parfaitement le monde de Madotsuki !

 

Si vous êtes amateurs d’étrange, de glauque ou de tout ce qui touche à l’onirisme, Yume Nikki est le jeu idéal et vous laissera songeur encore longtemps après l’avoir fini. A tester de nuit, le son à fond pour un effet encore plus dévastateur (mais gare à la crise cardiaque, surtout avec Monoko et Uboa).

 

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Il semblerait qu’une grosse communauté de fans tente de donner des suites à cette œuvre mais pour l’instant aucune n’est véritablement aboutie ou ne se démarque des autres. Si quelqu’un arrive à capturer l’essence de Yume Nikki en poussant l’expérience encore plus loin, je crois qu’on aura le jeu du siècle.

En parlant de fangames, si Yume Nikki vous a plus, il y a de fortes chances pour que .flow vous plaise aussi.

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C
Blog(fermaton.over-blog.com)No.3- THÉORÈME ILLUSOIRE. - Le temps de la sagesse.
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U
Il s'agit de deux image trouvé sur Deviantart...<br /> <br /> la premiére est de "Leggyre"<br /> http://dl.dropbox.com/u/46896775/yume_nikki___chain_of_dreams_by_leggyre-d3aiyj3.png<br /> <br /> <br /> La deuxième est de "neuroid":<br /> http://dl.dropbox.com/u/46896775/endgame_by_neuroid-d3b3d83.jpg<br /> <br /> Si il s'agit de lien Dopbox, c'est juste car mes lien Deviantart bug en général.
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H
<br /> <br /> En effet, elles sont sympas ces images ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Yume Nikki.. Un vaste sujet... Ce jeu ma comme qui dirait traumatisé (je ne touche plus au interrupteur) mais, il reste quellque chose de grand a mes yeux, j'avais trouver deux images que je juges<br /> magnifiques, chacune dans leur style, l'une reflétant la solitude de l'héroïne, l'autre...UN drôle de Wtf!<br /> Si vous le voulez, je peux les poster.
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H
<br /> <br /> « Ce jeu m’a, comme qui dirait, traumatisé (je ne touche plus aux interrupteurs) » = Qui est-ce que Yume Nikki n’a pas traumatisé 8D ? Je crois que c’est le but non avoué du jeu,<br /> donner des cauchemars à tout le monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « J'avais trouvé deux images que je juges magnifiques, chacune dans leur style, l'une reflétant la solitude de l'héroïne, l'autre...wtf! Si vous le voulez, je peux les poster » = Poster<br /> les liens d’où elles se trouvent ? Pourquoi pas, du moment que c’est safe for work.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> .flow a vraiment l'air intéressant =)<br /> J'ai été voir une vidéo et c'est amusant la ressemblance de la chambre et du balcon avec ceux de Yume nikki.<br /> <br /> Le fait que .flow soit plus orienté horreur me refroidit un peu, mais bon je pense que c'est à essayer malgré tout :)<br /> <br /> <br />
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O
<br /> Oui, j'avoue, j'ai sans doute fait un peu dans le mélo pour le côté "pas de réactions francophones sur YN", j'avais vu l'article sur Oniromancie il y a quelques temps je crois... d'un côté comme je<br /> le disais ça fait un bout de temps que je suis ce jeu, quand il n'existait encore qu'en anglais, donc à ce moment-là, trouver des fans français était obligatoirement moins aisé o/ j'abuse sans<br /> doute un peu, mais c'est surtout que je regrette parfois de n'avoir aucune communauté genre forum etc où en parler en français, huhu. Je devrais essayer de refaire marcher le jeu quand même, ça me<br /> manque parfois de ne pas pouvoir y rejouer. Mais ravi que tu aie trouvé ma formulation poétique :p<br /> <br /> Pour ce qui est de .flow, le principal problème (qui est le même pour tous les fangames japonais) c'est que l'installation est fastidieuse parce qu'il faut changer la langue du PC sinon le jeu<br /> refuse de démarrer (ou alors utiliser Applocale... ou je sais plus, j'ai oublié le nom exact (fail)) et puis après, il faut y jouer en japonais mais pour un jeu comme ça ça ne dérange pas vraiment<br /> (même si j'avoue avoir galéré parfois pour me rappeler quelle option correspond à "effets" dans l'interface du menu. idem pour les effets, des fois il m'a fallu en essayer trois avant de trouver le<br /> bon, mais au bout d'un moment tu reconnais les noms quand même...) .flow appuie plus sur le côté "horreur" de Yume Nikki, il est plus glauque et sanglant avec une atmosphère très présente. Je<br /> n'aime pas autant 2kki qui est plus impersonnel puisque fait par plusieurs personnes, et surtout IMMENSE ce qui me rebute pas mal moi qui suis sous-doué pour ce qui est de me repérer et réussir à<br /> accéder à des sous-mondes cachés ou quoi...<br /> <br /> Comme la plupart des fangames sinon tous .flow n'est pas terminé. Il y a une version anglaise traduite par un grand fan du jeu mais je crois qu'elle ne va pas jusqu'à la dernière version, ici:<br /> http://loda.jp/yume2kki/?id=322 Quant à la dernière version en japonais, je ne saurais pas te dire où elle se trouve, j'ai un peu de mal vu qu'il y a plusieurs sites apparemment et je n'ai pas le<br /> courage de me faire toutes les pages de /fg/ pour le retrouver ce soir... Si tu veux voir des vidéos, Crossmirage sur YouTube en a beaucoup et elles sont vraiment bien. Elles présentent des<br /> endroits du jeu et où trouver des effets, ce genre de choses.<br /> <br /> Sur ce, j'ai vu que tu avais un autre article sur YN, je vais aller le lire aussi. :)<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « j'abuse sans doute un peu, mais c'est surtout que je regrette parfois de n'avoir aucune communauté genre forum etc où en parler en français, huhu » = Mmm, maintenant que tu le dis, ça<br /> ne serait pas bête d’entamer un topic sur Yume Nikki dans un forum orienté vers les jeux vidéos, ça permettrait de convertir une communauté à défaut d’en avoir une à la base ^^.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Arg, si .flow est uniquement en japonais c’est bien dommage =/ (vu les soucis que j’ai déjà avec mon PC en matière de VNs j’imagine même pas le casse-tête que ça va donner…). Je testerai bien la<br /> version anglaise par contre, même si elle ne va pas jusqu’au bout. J’irais voir une vidéo de .flow dès que j’en aurais l’occasion, c’est peut-être une formidable découverte qui s‘annonce =D.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je n'ai pas lu tous les commentaires (la flemme, j'avoue) mais j'avais envie de commenter quand même, vu que je suis tombé ici par hasard et que ça me fait tout bizarre de lire des articles sur<br /> Yume Nikki en français, moi qui est dans la communauté anglophone depuis un sacré bout de temps maintenant o7<br /> <br /> Personnellement Yume Nikki ne veut plus fonctionner sur mon ordi merdique (disons qu'il plante quand j'entre dans certaines zones qui fonctionnaient à merveille il y a quelques mois, mais bon, les<br /> mystères de mon PC) mais c'est vrai que maintenant que je suis rentré dedans, que j'ai "fini" le jeu (enfin, accédé à la fin), traversé tous les paysages et rencontré tous les personnages, y jouer<br /> ou non n'a plus grande importance étant donné que l'univers est en moi. J'ai fait pas mal de fanarts, j'ai même écrit quelques lignes, j'avais commencé un blog mais je l'ai abandonné (comme la<br /> plupart des choses que j'entreprends, m'enfin, passons.) Lire que quelqu'un d'autre voudrait ouvrir un fansite me laisse un peu rêveur, j'aimerais bien moi aussi, faire découvrir tout ça à plus de<br /> personnes, ne pas être obligé de me cantonner à Uboachan et sa communauté d'anglophone (j'ai joué à Yume Nikki en anglais vu qu'à l'époque le jeu n'existait que dans cette langue ou en japonais,<br /> d'ailleurs c'est sur mon blog qu'on m'a informé de la sortie de la version française, j'en fus agréablement surpris (et encore plus que quelqu'un ai jugé bon de me prévenir, haha!))<br /> <br /> Quoiqu'il en soit je tenais à dire en vue des dernières lignes qui parlent d'une suite en chantier par les fans; il n'y a pas de "suite" prévue par les fans, si tu parles de Yume 2kki, l'oeuvre<br /> toujours en mouvement de 2chan, ce n'est pas une suite à proprement dite (ou alors une suite spirituelle) étant donné que le personnage n'est pas le même du tout et n'a pas le même univers.<br /> Personnellement, Yume Nikki, l'original, le vrai, a été détrôné dans mon coeur par .flow, un autre fangame beaucoup plus glauque pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur (et pour lequel j'ai<br /> fait bien plus de fanarts que pour YN, je l'avoue, j'utilise d'ailleurs "Sabitsuki" (le nom du personnage principal de .flow) comme pseudo sur certains sites.) Des fangames, il y en a une tripotée,<br /> dont certains anglophones (le plus ancien est Inspiration qui semble laissé à l'abandon, le plus récent Unanswered Prayers que j'ai vu naître sur le board /fg/ de Uboachan et qui est très, très<br /> bon, je le mettrais limite en deuxième derrière .flow. Je ne les connais pas tous (au contraire de certains Uboachanners qui semblent capables de nommer tous les fangames et tous leurs persos<br /> principaux, j'ignore comment ils font) mais il y en a pour tous les goûts, les plus connus étant 2kki, .flow et Yume Nishi (encore que Yume Nishi semble également être à l'abandon...) La communauté<br /> japonaise suit ça de très près encore, et on trouve facilement tout un tas de fanarts sur pixiv (pour dire, Alex, le personnage principal d'Inspiration a été très vite accepté et fanarté avec<br /> Sabitsuki, Madotsuki et Urotsuki (2kki) à la surprise de son auteure...)<br /> <br /> Voilà voilà, je parle beaucoup sans doute pour pas grand chose, mais enfin ça fait plaisir de tomber sur des francophones qui connaissent YN après tout ce temps. :) (non pas que j'en ai pas trouvé<br /> avant, mais la plupart de ceux que je connais qui savent ce que c'est l'ont appris de moi, donc...)<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Il y a quand même d’autres discussions sur Yume Nikki dans la sphère francophone je ne suis pas la seule je pense (ce serait bien triste) ^^. Par exemple ils en parlent sur Oniromancie si je ne<br /> m’abuse : http://www.rpg-maker.fr/news-232-yume-nikki-le-journal-des-reves.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « c'est vrai que maintenant que je suis rentré dedans, que j'ai "fini" le jeu (enfin, accédé à la fin), traversé tous les paysages et rencontré tous les personnages, y jouer ou non n'a plus<br /> grande importance étant donné que l'univers est en moi » = C’est drôle mais je le fais un peu la même réflexion depuis quelques temps mais ta formulation est bien plus poétique,<br /> j’aime :3.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « j'avais commencé un blog mais je l'ai abandonné (comme la plupart des choses que j'entreprends, m'enfin, passons.) » = Bienvenue au club des gens qui ne peuvent pas s’empêcher de<br /> commencer tout un tas de trucs mais qui n’arrivent jamais à finir =/.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des dernières lignes de l’article je ne pensais à aucun jeu « précis » mais plus à toutes ces œuvres inachevées dont tu parles et qui me semblent poursuivre l’oeuvre de<br /> Yume Nikki (j’ai utilisé l’expression « donner suite à » mais je pensais plus à l’univers qu’à un « Yume Nikki 2 » peut-être me suis-je mal exprimée ^^’).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Personnellement, Yume Nikki, l'original, le vrai, a été détrôné dans mon coeur par .flow, un autre fangame beaucoup plus glauque pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur » =<br /> Oh ! Alors là tu m’intéresse =O. D’un côté j’ai un peu peur de plaquer de trop grandes attentes sur ce fangame là mais s’il a un potentiel similaire à Yume Nikki, c’est vraiment tentant<br /> d’essayer :x.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Voilà voilà, je parle beaucoup sans doute pour pas grand chose, mais enfin ça fait plaisir de tomber sur des francophones qui connaissent YN après tout ce temps. :) » = C’est aussi ça<br /> le but, de faire perdurer la flamme à travers le temps par la parole ^^. Si j’arrive à faire découvrir Yume Nikki à d’autres, peut-être en parleront-ils à leur tour et ainsi de suite, afin que le<br /> jeu ne sombre jamais totalement dans l’oubli.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> "La question est donc : es-tu bac +5 de stalkage =O ? Si ce n’est pas le cas, je te préviens la prime te passe sous le nez =D" J'ai un peu de pratique mais pas de diplôme, faudrait que je fasse une<br /> validation des acquis par l'expérience. Garde la prime au chaud :D<br /> <br /> "Il y a de ça aussi mais le fait même de pouvoir être perdu rend un peu mal à l’aise je trouve. Le fait de ne jamais savoir où aller, tout ça… " En fait je pensais que tu parlais de "mal à l'aise"<br /> dans le sens effrayant, enfin que l'on ai peur de se perdre. De ce côté ça va à peu près vu que l'on peut toujours recommencer à son point de départ. Par contre j'avoue que c'est assez perturbant<br /> de ne pas savoir où aller. On passe de zone en zone en se demandant si on va dans la bonne direction et si on a raté quelque chose d'important xD Donc oui je suis d'accord de ce côté ça rend mal à<br /> l'aise ^^<br /> <br /> "J'ai chercher sans rien rien trouver pendant un bout de temps. Au final, je suis parti dans le monde des chiffres parce que j'en avait marre de la forêt :s." Alors là je te comprends, j'ai eu le<br /> même problème :D Faut dire on a pas cherché compliqué, hop première porte, il faut bien commencer quelque part. Mais bon j'ai dû me réveiller parce que j'étais paumé xD Premier voyage dans les<br /> rêves assez frustrant.<br /> <br /> "Tiens tu as fait une nouvelle victime :p." ^^<br /> <br /> "En même temps, commencer le jeu avec la solution à côté, c'est moins drôle je trouve." En fait, y aller sans solution peut être très frustrant, même si l'intérêt du jeu réside dans le fait de<br /> découvrir par soi même. C'est pour ça que je recommande d'aller chercher certains effets très importants avec la solution (bicyclette, lampe, feu de circulation), puis d'essayer de se débrouiller<br /> tout seul pour en trouver un maximum ^^<br /> <br /> <br />
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F
<br /> "Huhu, ça, ça veut dire que Faf commence à s’impatienter et qu’il va falloir que je réponde à mes mails trèèèès vite XD."<br /> Hein? Non, même pas. Mes intentions étaient tout à fait pures et innocentes.<br /> En fait, pendant un moment j'ai pris pas mal de rétard dans la lecture de certains articles (pas que chez toi d'ailleurs^^) et donc j'ai décider de rattraper mon retard cet aprem ;).<br /> <br /> "En fait c’est un peu comme faire la roue quand on n’a ni bras ni jambes. Tu ne te facilites pas beaucoup la vie :p."<br /> En même temps, commencer le jeu avec la solution à côté, c'est moins drôle je trouve.<br /> Ceci dit tu dois avoir raison, surtout que je n'ai pas non plus commencer par les effets les plus utiles (j'ai commencer avec la tête tranchée hein, très utile hein xD)<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « En même temps, commencer le jeu avec la solution à côté, c'est moins drôle je trouve » = On parle de Yume Nikki, hein. Je ne dis pas qu’il faut se jeter illico sur la FAQ, mais à mon<br /> sens, il est préférable de se balader d’abord un peu partout (et pas se concentrer uniquement sur la forêt par exemple :p) et ensuite de chercher au moins la bicyclette pour avancer un peu<br /> plus vite.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon aller on va rattraper un peu le retard que j'ai pris dans les commentaires ;)<br /> <br /> Je trouve que le concept du jeu est pas mal.<br /> <br /> Certaines zones sont quand même un peu désespérantes à explorer (genre la forêt) surtout sans bicyclette (et sans FAQ bien entendu).<br /> En même temps, ça aurait peut-être été mieux si je n'étais pas aller là-bas en premier en commençant le jeu. J'ai chercher sans rien rien trouver pendant un bout de temps. Au final, je suis parti<br /> dans le monde des chiffres parce que j'en avait marre de la forêt :s.<br /> <br /> Merci pour la découverte Helia ;)<br /> <br /> Tiens tu as fait une nouvelle victime :p.<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « Bon aller on va rattraper un peu le retard que j'ai pris dans les commentaires ;) » = Huhu, ça, ça veut dire que Faf commence à s’impatienter et qu’il va falloir que je réponde à mes<br /> mails trèèèès vite XD.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Certaines zones sont quand même un peu désespérantes à explorer (genre la forêt) surtout sans bicyclette (et sans FAQ bien entendu) » = En fait c’est un peu comme faire la roue quand<br /> on n’a ni bras ni jambes. Tu ne te facilites pas beaucoup la vie :p.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> "C’est cool ça, j’ai même plus besoin de répondre aux gens, Alexandre s’en charge à ma place. Tant qu’il ne me demande pas un salaire je vais pouvoir l’exploiter =D" Ouais je trouve ça plus sympa<br /> ainsi, c'est une vraie discussion à plusieurs et pas seulement un échange entre toi et tout le monde ^^ (nul salaire ne me comblera, seule la satisfaction de me rendre utile m'intéresse mouwahaha<br /> (mais une prime serait la bienvenue :D))<br /> <br /> "je pense que l’impression de vide est voulue par le concepteur justement pour rendre le joueur mal à l’aise et lui faire comprendre qu’il n’est pas en train de déambuler dans Bisounours-land" Bah<br /> je trouve que le "trop vide" de certains mondes ne rend pas vraiment mal à l'aise mais donne plus une impression d'immensité. En plus les musiques ne sont pas vraiment angoissantes en général. A<br /> l'inverse des zones trop remplies auraient donné le sentiment d'étouffer, et on aurait pas forcément fait attention au décor en détail.<br /> Donc je trouve que c'est mieux ainsi, car non seulement on fait plus attention à ce que l'on rencontre, mais en plus ça donne l'impression que les rêves de Mado sont immenses.<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « Ouais je trouve ça plus sympa ainsi, c'est une vraie discussion à plusieurs et pas seulement un échange entre toi et tout le monde ^^ » = C’est vrai que c’est sympa mais ça<br /> sous-entend qu’il faut que tu viennes régulièrement jeter un coup d’œil aux commentaires (ce que moi je peux faire sans trop me fatiguer vu que c’est mon blog), donc que tu sois un stalker de<br /> haute volée. La question est donc : es-tu bac +5 de stalkage =O ? Si ce n’est pas le cas, je te préviens la prime te passe sous le nez =D.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Bah je trouve que le "trop vide" de certains mondes ne rend pas vraiment mal à l'aise mais donne plus une impression d'immensité » = Il y a de ça aussi mais le fait même de pouvoir<br /> être perdu rend un peu mal à l’aise je trouve. Le fait de ne jamais savoir où aller, tout ça…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « des zones trop remplies auraient donné le sentiment d'étouffer, et on aurait pas forcément fait attention au décor en détail » = Dans la salle bondée j’ai pas vraiment fais gaffe au<br /> décor moi, j’étais trop occupée à me frayer un passage au milieu des monstres avec mon couteau X).<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui j'avoue que le jeu est tellement immense, et certains lieux pas si remplis, qu'on a trop l'impression de vide parfois.<br /> Par contre avec la bicyclette ça devient un peu plus plaisant à explorer. Il y a aussi un "bug" qui permet de se déplacer deux fois plus vite qu'en bicyclette. Il est expliqué dans la FAQ il me<br /> semble ^^<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> C’est cool ça, j’ai même plus besoin de répondre aux gens, Alexandre s’en charge à ma place. Tant qu’il ne me demande pas un salaire je vais pouvoir l’exploiter =D.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Acanthe, je pense que l’impression de vide est voulue par le concepteur justement pour rendre le joueur mal à l’aise et lui faire comprendre qu’il n’est pas en train de déambuler dans<br /> Bisounours-land ^^’. C’est une des particularités de Yume Nikki.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mouais, je dois en être à la moitié, et pour certains effet, je crois que j'ai eu de la chance.<br /> Je pense que je vais finir avec FAQ, puis j'écrirais un commentaire construit et intelligent exposant mes théories personelles.<br /> Yume Nikki est intéressant, mais... il manque quelque chose pour qu'il soit parfait. Il faudrait plus de choses étranges et... peut-être un peu moins d'exploration hasardeuse, ou, tout du moins, un<br /> peu moins de vide inutile.<br /> <br /> <br />
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A
<br /> Oui bien sûr. Mais ça relève alors d'une exploration minutieuse ;)<br /> En fait, les 2/3 des effets du jeu sont assez facile à trouver, il suffit d'explorer un peu partout pour les trouver. Seuls quelques effets sont assez durs à récupérer et il faut de la chance ou<br /> une recherche patiente pour les trouver ^^<br /> <br /> <br />
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A
<br /> Est-il possible de terminer le jeu sans utiliser de FAQ ?<br /> <br /> <br />
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A
<br /> "J’avais cru remarquer que ça coupait souvent avec ces signes là mais j’avais pas fais le rapprochement. Tu viens de résoudre le mystère, félicitations ! " Merci ! J'attends maintenant ma<br /> décoration over-blog xD<br /> <br /> "On ne dirait pas comme ça mais il m’arrive d’être susceptible à la beauté abstraite des mathématiques…mais pas souvent" Mais oui, les maths c'est bien ! Allez tous ensemble "les maths sont nos<br /> amis, il faut les aimer aussi !" *évite les pierres* Mais si les maths c'est génial je vous jure ! En plus c'est super utile dans la vie :D *se prend un gros rocher lancé par Helia* Ouch ! Bon non<br /> en fait je suis d'accord, les maths c'est potable, mais seulement jusqu'à un certain point. Après c'est plus trop rigolo ^^<br /> <br /> "Hey ! C’est pas un coup de bol, j’ai trimé pendant 2 ans pour le décrocher mon 15 é__è ! Et j’étais putain de fière à l’époque." 15, bravo vraiment ^^ Même moi j'ai pas eu autant en maths au bac<br /> xD pourtant j'adore ça ^^<br /> Par contre la philo c'est une horreur, moi qui pensait avoir bien réussi au bac j'ai eu 5 T.T Bon ça se barre en cacahouètes là pardon xD Bref, 15 est un très bon score pour quelqu'un qui vient de<br /> L ;-)<br /> <br /> <br />
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A
<br /> "Hum, on va dire que ça se négocie :p" ça sent l'entourloupe ^^ à propos de ce problème de commentaire amputé, je pense avoir trouvé le truc. Quand je met des signes supérieur ou inférieur (la<br /> touche à gauche de W), ça me coupe ce qui suit. Donc je fais attention à bien copier que du texte et pas en mettre moi même et ça marche ^^<br /> <br /> "J’ai pas encore téléchargé mais je te remercie d’avance, c’est sympa =)" de rien ^^<br /> <br /> "On était 8 en tout et le programme était celui des scientifiques. Je ne te dis pas la difficulté pour nous autres pauvres littéraires" tu m'étonnes !!! xD Même moi ex-S, je n'avais pas fait<br /> spémaths mais spéphysique, et la spémaths avait pour réputation d'être bien dur ! je trouve ça dingue de proposer une telle option à des L ^^ d'autant plus que je me demande si ça vous sert<br /> vraiment à quelque chose vu les boulots que vous visez plus tard ^^<br /> <br /> "Mais bizarrement je m’en suis très bien sortie et j’ai eu une super note au bac alors que les maths ça n’a jamais été mon truc XD." Gros coup de bol, éclair de génie, En tout cas ça ne peut-être<br /> que du + ^^<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « Quand je mets des signes supérieur ou inférieur, ça me coupe ce qui suit. Donc je fais attention à bien copier que du texte et pas en mettre moi même et ça marche ^^ » = J’avais cru<br /> remarquer que ça coupait souvent avec ces signes là mais j’avais pas fais le rapprochement. Tu viens de résoudre le mystère, félicitations !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Même moi ex-S, je n'avais pas fait spémaths mais spéphysique, et la spémaths avait pour réputation d'être bien dur ! je trouve ça dingue de proposer une telle option à des L ^^ » =<br /> Bah tu penses bien que c’était aussi mon avis quand je devais tenter de comprendre ces foutus algorithmes et autres joyeusetés. Sur les 8 qui formaient mon petit groupe, 4 avaient des notes<br /> catastrophiques et 4 sortaient la tête de l’eau en bossant comme des malades, ce qui te laisse entrevoir l’aberration de la chose…<br /> <br /> <br /> (Et pour ceux qui se posent la question, je faisais partie des heureux élus. On ne dirait pas comme ça mais il m’arrive d’être susceptible à la beauté abstraite des mathématiques…mais pas<br /> souvent)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Gros coup de bol, éclair de génie » = Hey ! C’est pas un coup de bol, j’ai trimé pendant 2 ans pour le décrocher mon 15 é__è ! Et j’étais putain de fière à l’époque.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> "Si tu ne me payes pas immédiatement 100 000 euros et une lampe en forme de clown je fais tourner la vidéo sur Internet !" J'ai déjà la lampe, on peut trouver un compromis ? :D<br /> <br /> "C’est bizarre quand j’ai dl, y en avait pas 52 dedans 0o. Mais merci, ça m’en fait toujours plus." Oui en effet. Bizarre pourtant je pensais l'avoir téléchargé avec ce lien. Bon en tout cas j'ai<br /> uploadé une archive avec bien les 52 musiques ^^ "http://www.megaupload.com/?d=TWC7L5JG"<br /> <br /> <br /> "Mais ça tu peux en avoir un petit aperçu en me lisant je pense :p" oh oui ^^<br /> <br /> "J’ai fais L spécialité mathspé, ça compte comme scientifique =D" Tiens donc, une ex-L qui n'est pas allergique aux maths ! C'est très rare dis donc ;p (je savais même pas qu'une telle option est<br /> possible pour les L xD)<br /> <br /> "Au moins comme ça, j’arrive à peut-près à retrouver mes affaires XD." mdr<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « J'ai déjà la lampe, on peut trouver un compromis ? :D » = Hum, on va dire que ça se négocie :p.<br /> <br /> <br /> <br /> « Oui en effet. Bizarre pourtant je pensais l'avoir téléchargé avec ce lien. Bon en tout cas j'ai uploadé une archive avec bien les 52 musiques » = J’ai pas encore téléchargé mais je te<br /> remercie d’avance, c’est sympa =).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Tiens donc, une ex-L qui n'est pas allergique aux maths ! C'est très rare dis donc ;p (je savais même pas qu'une telle option est possible pour les L xD) » = En fait c’est ma mère qui<br /> m’a forcé à faire mathspé. On était 8 en tout et le programme était celui des scientifiques. Je ne te dis pas la difficulté pour nous autres pauvres littéraires. Mais bizarrement je m’en suis<br /> très bien sortie et j’ai eu une super note au bac alors que les maths ça n’a jamais été mon truc XD.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> "Très juste, il t’aurait sûrement banni si tu avais touché à sa femme…tu as donc couché avec son chien =O" En espérant que tu n'étais pas là pour filmer xD<br /> <br /> "Tu me rassures, je croyais être la seule à galérer pour que ce foutu vaisseau atterrisse" en fait la première fois que j'y suis allé, l'event s'est produit dès la première fois (yeaaaah ^^) mais<br /> quand j'y suis retourné pour faire des screens, j'ai bien du faire 50 aller retour (youpiiii xD). Mais bon cet event est un des plus sympas ^^<br /> <br /> "C’est un rêve, Madotsuki peut très bien imaginer des lasagnes géantes après tout" xDD bah ouais, en fait elle a rien a se mettre sous la dent dans la vie réelle, donc elle rêve de lasagnes qui<br /> font "mange moiiiiii" (le pire c'est que ça pourrait être valable tiens xD, bien qu'un peu tiré par les cheveux ^^)<br /> <br /> "Ben j’ai essayé de la trouver cette OST mais je n’ai eu que quelques pistes, la plupart manque à l’appel…" je l'ai trouvé ici : "http://www.megaupload.com/?d=BEXV2UP8" ça n'est pas l'OST<br /> officielle, certainement extraite du jeu par des fans, mais bon il y a 52 musiques et il me semble que tout est là ^^<br /> <br /> "C’est juste une petit présentation, en rapport avec les animes, pour les petits curieux, y a pas réellement de traces de ma vie dedans" oui mais c'est quand même intéressant ^^ ça montre qu'est ce<br /> qui t'a marqué dans ton enfance et ça permet de comprendre un peu mieux ce que tu peux aimé et pourquoi maintenant ^^ (enfin je pense xD)<br /> <br /> "Je suis donc très probablement une scientifique :p" Pardon ô grande administratrice du blog, dans ma précipitation j'ai sauté ces indices, il ne fait à présent aucun doute pour moi que tu es une<br /> scientifique, c'est clair ;p (n'empêche, bien pratique ce plan du blog, et bien écrit ;) j'avais zappé d'y faire un tour ^^)<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « En espérant que tu n'étais pas là pour filmer xD » = En fait si, j’ai tout vu ! Je m’étais fortuitement dissimulée derrière un buisson munie d’une caméra. Si tu ne me payes pas<br /> immédiatement 100 000 euros et une lampe en forme de clown je fais tourner la vidéo sur Internet !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « le pire c'est que ça pourrait être valable tiens xD, bien qu'un peu tiré par les cheveux » = Pas plus que les autres théories je trouve ^^’.<br /> <br /> <br /> <br /> « je l'ai trouvé ici : "http://www.megaupload.com/?d=BEXV2UP8" ça n'est pas l'OST officielle, certainement extraite du jeu par des fans, mais bon il y a 52 musiques et il me semble que tout<br /> est là » = C’est bizarre quand j’ai dl, y en avait pas 52 dedans 0o. Mais merci, ça m’en fait toujours plus.<br /> <br /> « ça montre qu'est ce qui t'a marqué dans ton enfance et ça permet de comprendre un peu mieux ce que tu peux aimé et pourquoi maintenant » = Ben à mon sens pas tant que ça. Quand tu lis<br /> ma présentation, aucun élément ne te donne des indices quant à la raison qui me pousse à regarder essentiellement des animes bizarres ou fantastiques ^^. Mais ça tu peux en avoir un petit aperçu<br /> en me lisant je pense :p.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « il ne fait à présent aucun doute pour moi que tu es une scientifique, c'est clair ;p » = J’ai fais L spécialité mathspé, ça compte comme scientifique =D ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « n'empêche, bien pratique ce plan du blog » = C’est fait pour ;). Quand j’ai migré sur Overblog et que j’ai commencé à avoir de plus en plus d’articles, j’ai trouvé qu’il n’y<br /> avait aucune option réellement pratique pour retrouver un article, du coup j’ai décidé de faire un petit sommaire pour rendre la navigation plus agréable. Avec un résumé ciblé à chaque fois pour<br /> rendre l’opération plus confortable. Au moins comme ça, j’arrive à peu près à retrouver mes affaires XD.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> "Qu’est-ce que tu lui as fais pour qu’il coupe tes commentaires à chaque fois ? Tu couches avec sa femme ?" non, sinon mon IP serait banni je crois, carrément xD ça doit être un délit mineur va<br /> savoir ^^<br /> <br /> "Il m’a fallu un peu de temps pour croiser Uboa mais je l’ai vu. Le vaisseau spatial par contre j’ai la flemme de tout reprendre, la dernière fois j’ai passé un temps fou à faire des allers-retours<br /> pour déclencher l’évènement et il a jamais voulu se pointer le vilain " Cool pour UOBA ^^ ah oui dans le vaisseau des fois c'est rare j'avoue. Foutu évènement xD<br /> <br /> "Enfin ils en discute la justement http://uboachan.net/c/res/4.xhtml#i4" je suis allé voir, très intéressant. C'est vrai que la majorité essaye de recouper tous les éléments autour du viol. Mais<br /> certains essayent aussi de trouver d'autres raisons. Il y en a une que j'ai bien aimé xD : "FACE may have been a nightmare but she realizes upon waking that eating lasagna before bed means the<br /> lasagna gets revenge." (Kyukyu-kun c'est les lasagnes, je le comprend comme ça xD)<br /> <br /> "C’est con que Kikiyama ne sorte pas une OST officielle. Evidemment il n’y aurait que des boucles très courtes mais s’il les transforme en pistes d’une ou deux minutes (via la boucle) c’est<br /> hautement gérable… " Oui il ne doit pas y avoir d'OST officielle. Mais j'ai réussi à retrouver l'OST du jeu sur internet, certainement extraite par des fans, et toutes les musiques du jeu y étaient<br /> ^^<br /> <br /> Simple question Hélia : j'ai lu ta belle biôôôôgraphie, très sympathique ^^ d'ailleurs je me suis reconnu dans quelques passages comme sakura ou la kaz ^^ bref ma question c'est au lycée, quelle<br /> spécialité as tu fait ? (si ce n'est pas trop indiscret, sinon ignore ma question xD). Parce que tu m'as l'air assez tourné vers la philosophie alors je pencherais pour L, mais rares sont les L qui<br /> vont en prépa alors j'aurais pensé à S.<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « non, sinon mon IP serait banni je crois, carrément xD ça doit être un délit mineur va savoir » = Très juste, il t’aurait sûrement banni si tu avais touché à sa femme…tu as donc couché<br /> avec son chien =O ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « ah oui dans le vaisseau des fois c'est rare j'avoue. Foutu évènement xD » = Tu me rassures, je croyais être la seule à galérer pour que ce foutu vaisseau atterrisse =
E
<br /> Houla euh désolé pour l'écriture, j'aurais du me relire...<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Il fallait prendre ça comme un habile encouragement à continuer hein, je ne te reproche rien ;).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Bah en fait ya pas que sa forme son visage rappelle aussi les symboles de "rape" dans les œuvre de Freud... » = Il va vraiment falloir que tu m’expliques en quoi son visage représente<br /> un viol parce qu’honnêtement, moi je vois pas ^^’. Et pourtant c’est pas faute d’être dérangée de la cafetière et d’en voir partout d’habitude =O. Je tiens quand même à insister sur le fait qu’il<br /> ne faut pas toujours écouter ce bon vieux Freud. La psychanalyse c’est très utile mais ne nous leurrons pas, il passe quand même à côté de pas mal de choses ce cher bonhomme…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « J'avoue que c'est dommage qu'il n'on pas remix la musique de la sorcière je l'aimais bien aussi » = Ah bah je suis pas la seule alors :3. C’est con que Kikiyama ne sorte pas une<br /> OST officielle. Evidemment il n’y aurait que des boucles très courtes mais s’il les transforme en pistes d’une ou deux minutes (via la boucle) c’est hautement gérable…<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> "Dois-je en déduire que tu ne commenteras que sur cet article, Yume Nikki oblige :p ?"<br /> Non non pas vraiment mais je n'est pas l'habitude de poster des "com" c'est tout ^^<br /> <br /> "Kyukyu-kun..."<br /> Bah en fait ya pas que sa forme son visage rappelle aussi les symbole de "rape" dans les œuvre de Freud...<br /> Enfin ils en discute la justement http://uboachan.net/c/res/4.xhtml#i4<br /> <br /> J'avoue que c'est dommage qu'il n'on pas remix la musique de la sorciere je l'aimer bien aussi par contre je suis un peux d'accords avec toi sur le fait qu'on entende trop le remix mais certaine<br /> reste géniale ! ( dont "9am"<br /> <br /> <br />
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A
<br /> Encore 9/10 de mon commentaire qui s'est fait bouffé par overblog xD<br /> Pardon de ces commentaires qui servent à rien.<br /> je voulais dire :<br /> "Suite à une mauvaise manip de ma part, j’ai rasé ma sauvegarde (et perdu tous mes effets chèrement acquis) alors j’ai un peu la flemme de tout recommencer pour aller voir UBOA" En fait pas besoin<br /> d'avoir tous les effets pour voir UBOA. Tu as besoin de 2 minutes pour aller chercher la bicyclette, et de 5 pour aller voir UBOA ^^ après à toi de voir, j'avoue que c'est soulant de recommencer la<br /> même chose (si tu veux sur notre blog Kururu et moi on a fait la soluce pour trouver tous les effets, avec screen shots ^^)<br /> Merci Edkim pour tes liens ;) très intéressant et sympa ^^<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Je crois qu’Overblog ne t’aime pas du tout =
E
<br /> Lecteur régulier mais j'ai jamais poster une seul fois un com... mais la tu parle quand même d'un de mes jeu favoris :p<br /> Remarque je dois être assez dingue pour avoir joué 21h de suite...(et en le finissant !)<br /> <br /> Au cas ou Helia si tu ne la pas encore rencontré je te recommande de voir Kyukyu-kun<br /> Il donne généralement un bon power up dans les théorie sur Mado...<br /> <br /> Et je vous recommande http://uboachan.net/<br /> c'est un imageboard ( a la 4chan ) qui regroupe la communauté US de Yume Nikki.<br /> <br /> Et tant qu'on n'y est un petit cadeau<br /> http://tsubu.ath.cx/~ssry/24effects/ (cliquer sur l'image pour lancer le DL)<br /> C'est un album remix de l'OST de Yume Nikki<br /> Un petit aperçu http://www.youtube.com/watch?v=IcRXO5vVcRg<br /> <br /> Enjoy comme on dis !<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « Lecteur régulier mais j'ai jamais poster une seul fois un com... mais la tu parle quand même d'un de mes jeu favoris :p » = Un anonyme qui sort de l’ombre c’est une nouvelle victoire<br /> pour CAPTAIN DARKNESS \o. Dois-je en déduire que tu ne commenteras que sur cet article, Yume Nikki oblige :p ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Remarque je dois être assez dingue pour avoir joué 21h de suite... »<br /> <br /> <br /> « « Remarque je dois être assez dingue pour [y] avoir joué » = Làààààà, tout de suite ça va mieux :p.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Au cas ou Helia si tu ne la pas encore rencontré je te recommande de voir Kyukyu-kun. Il donne généralement un bon power up dans les théories sur Mado... » = En fait je ne compte pas<br /> du tout aller le voir justement parce que ne supporte pas ce qu’on dit de lui =/.<br /> <br /> <br /> Un de mes grands chevaux de bataille c’est l’abus de freudisme dans les analyses qu’on fait de certaines œuvres. Donc ça me mets en rogne quand des gens déclarent « C’est long, allongé, fin,<br /> c’est forcément un pénis ! Roh bah y a forcément du sexe là-dessous ». Non, non et non. C’est pas parce que Freud voyait des bites partout qu’on est obligé de faire pareil. Et bah là<br /> pile dans le mille : « Kyukyu-kun il est long, c’est forcément la représentation d’un pénis donc forcément que Madotsuki elle a un problème avec les pénis ».<br /> <br /> <br /> Madotsuki elle a des jambes. Des jambes c’est des trucs fins et allongés. Est-ce que ça veut dire que, parce qu’elle a besoin de ses jambes pour se soutenir et avancer, c’est une nymphomane ne<br /> pouvant vivre sans sucer ? Non, ou alors on est tous des obsédés…sauf les décapités (une tête c’est rond, direct ça te casse l’interprétation freudienne). Tout ça pour dire que du coup je<br /> suis trop énervée par ce manque total d’imagination (truc allongé = bite, LOL) pour aller lui payer une petite visite immédiatement =
A
<br /> monsieur xD hey je suis pas si vieux, seulement 21 ans ^^<br /> "On peut penser un peu tout ce qu’on veut en fait =)" exact, un grand intérêt de ce jeu est qu'il permet de faire un tas d'hypothèses sur les véritables raisons qui font que les rêves de Mado sont<br /> comme ça et pourquoi elle les parcours ^^<br /> Et oui, l'effet UBOA c'est wouah xD ça fout bien les pétoches ^^ mais bizarrement après l'avoir essayé j'avais encore envie de le refaire xD (En tout cas il aurait pu faire cet évènement encore<br /> plus flippant, si UBOA se rapprochait de lui même par exemple ^^)<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « hey je suis pas si vieux, seulement 21 ans » = C’est toujours plus vieux que moi :p. De toute façon j’ai tendance à vouvoyer ou à être abusivement polie avec les gens dès qu’ils<br /> sont plus âgés/ont une fonction particulière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Et oui, l'effet UBOA c'est wouah xD ça fout bien les pétoches ^^ » = J’ai pas encore pu tester. Suite à une mauvaise manip de ma part, j’ai rasé ma sauvegarde (et perdu tous mes<br /> effets chèrement acquis) alors j’ai un peu la flemme de tout recommencer pour aller voir UBOA =
P
<br /> Nan mais comment te dire douce Hélia, je suis claustrophobe :'D Je pleure si on me dit qu'il n'y a que des ascenseurs dans un immeuble... alors une fille enfermée dans sa chambre ... j'en ai des<br /> frissons d'effrois o_o<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Je n’étais point censé être au courant de votre claustrophobie, ô aimable Pukun, je ne vous stalke pas assez pour le savoir =).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « alors une fille enfermée dans sa chambre ... j'en ai des frissons d'effrois o_o » = Je passe la plupart de mon temps enfermée dans une poignée de mètres carrés et je survis très bien.<br /> Par contre je suis déçue, ma porte à moi elle mène toujours dans un couloir mais avec des imbéciles bruyants derrière les portes, ce sont des créatures aussi glauques mais plus chiantes que les<br /> Toriningen =’(.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour la découverte !<br /> <br /> J'avoue qu'en lisant ton article je me suis demandée ce que ce jeu avait de si terrible. C'est stupide de ma part parce que Umineko et son design tout laid m'a fait bien flipper, mais bon...<br /> En testant, j'ai compris. Ca prend à la gorge immédiatement, surtout quand on y joue au lit juste avant de dormir :,)<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> C’est vrai qu’il faut vraiment tester pour comprendre, mais ça en vaut la peine. Toi qui aimes bien le surnaturel en plus (il me semble), j’espère que ça te plaira comme type de jeu ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> « Ca prend à la gorge immédiatement, surtout quand on y joue au lit juste avant de dormir » = Est-ce que tu es tombée sur Monoko et Uboa =D ? L’effet de surprise aidant, ça devrait<br /> produire son petit effet…et t’empêcher de dormir accessoirement X).<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui c'est moi à qui Kururu a donné le blog héhé ^^<br /> En fait je ne trouve pas que Madotsuki est si enfermée que ça. je veux dire elle peut explorer ses rêves qui semblent parfois sans fin (enfin quand on commence le jeu on a vraiment l'impression<br /> qu'il n'a pas de limite si on va se perdre un peu ^^). Et toute personne qui sait s'évader par des jeux ou des livres sait que l'imagination est une liberté qui n'a pas de prix ;)<br /> Pour la salle avec les monstres, moi aussi j'ai été dégouté qu'après avoir vaillamment traverser la salle à coups de couteaux il n'y a rien de spécial au bout >< Bon au moins tuer les<br /> monstres rapporte des sous pour les machines ^^<br /> Super d'avoir fait un article sur ce merveilleux jeu ;)<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Enchanté monsieur =).<br /> <br /> <br /> En un sens si, Madotsuki est enfermée, mais pas forcément par quelque chose de concret (certains ont émis l’hypothèse qu’elle tentait de se libérer de la réalité à la fin du jeu).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Et toute personne qui sait s'évader par des jeux ou des livres sait que l'imagination est une liberté qui n'a pas de prix » = En effet. Mais tu oublies quand même de mentionner que<br /> s’évader pour atterrir dans un trou noir psychédélique avec des femmes-oiseaux aux yeux féroces qui te coursent pour te boucler dans une impasse ou des membres mutilés en guise de<br /> décors/personnages ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle de la liberté :p. Je crois même que l’on désigne couramment ce genre d’endroit comme étant un enfer XD. Plus sérieusement ça peut<br /> être interprété dans les deux sens : soit le rêve est un espace de liberté pour Madotsuki, soit c’est une seconde prison, copie défigurée du réel. On peut penser un peu tout ce qu’on veut en<br /> fait =).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Super d'avoir fait un article sur ce merveilleux jeu » = Bah de rien, j’ai pas fais grand-chose, j’avais juste envie d’en parler eet voilà ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh... mais c'est horrible D8. J'aime bien les trucs glauques et un de mes meilleurs amis m'avait proposé de jouer à ce jeu, jadis o/.<br /> <br /> J'ai essayé et j'ai eu des envies de suicides ou de sortir dehors nue après même pas 20 minutes de jeu D:.<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « J'aime bien les trucs glauques et un de mes meilleurs amis m'avait proposé de jouer<br /> à ce jeu, jadis » = Ton ami a bon goût =D.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais je suis déçue Pukun, je te croyais plus résistante à la puissance du WTF que ça :p. J’espère que tu n’as pas<br /> testé le jeu en plein hiver, c’est quand même vachement déplaisant de se transformer en bonhomme de neige en voulant sortir dehors tout nu :p.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ok merci, je ferais de la pub pour toi :3<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> C’est sympa de me faire de la pub mais je ne suis pas sûre qu’une foule en délire va derechef se jeter sur Yume Nikki après ça :D. Le jeu est quand même très spécial, il faut l’avouer…mais<br /> c’est pour ça que je suis fan :3.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Helia > Je savais qu'il y avait une salle comme ça !<br /> <br /> Snesfan3000 > A priori personne (à part le développeur) n'inflige quoique ce soit à Madotsuki. C'est son univers onirique à elle, et c'est au joueur-explorateur d'interpréter pourquoi elle fait<br /> des rêves bizarres comme ça.<br /> D'ailleurs elle n'est peut-être pas si innocente que ça... mais c'est mon interprétation.<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Alors toi aussi t’es tombé sur la fameuse salle-cauchemar du Monde des Nombres XD ? Comment j’en ai bavé pour la traverser ! C’était étouffant. Et tout ça pour rien en plus, y avait<br /> juste une créature un peu louche à l’autre bout de la pièce et c’est tout. Pfff, ce jeu te dégoûte clairement d’user de ton couteau, c’est quand même très fort !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Yep, je l'ai fait avec un amis (d'ailleurs je lui ai filé le blog xD) Je sais pas si il y a d'autre soluce française sur le net ^^<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> J’en ai aucune idée, à part ton blog je ne suis pas tombé sur des masses de sites francophones sur le sujet. Par contre on en parle pas mal sur des blogs et forums.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Re grand merci pour cet article ^^ J'ai eu tout de suite l'envie de l'essayer ce jeu, sa ne te dérange pas que j'en fasse un topic sur le forum où je suis inscrit?<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « ça ne te dérange pas que j'en fasse un topic sur le forum où je suis inscrit? » = Bien sûr que non ^^. Le but c’est aussi de partager !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> nooonnn !!!!! Comment on ose faire ça à une fille mignonne, ça me donne l'envie de charcuter ces développeurs, on l'enferme dans un monde maléfique ( et qui me fout la chair de poule ) et on ne lui<br /> donne pas à manger et on ne l'aide pas ! ça me donne envie de prendre une arme invincible et de tout défoncer et de libérer cette jeune fille parce que je ne tolère pas qu'on s'attaque à des filles<br /> mignonnes comme tout ( t'aime pas l'apparence des filles de princess party, bam dans ta gueule ) en plus les screenshots mont vraiment fais flipper ! D'ailleurs, j'aime pas vraiment les jeux<br /> malsains et ça me fait de la peine de voir cette jeune fille coincée pour toujours dans cette chambre ( franchement, quoi, vous allez laissez cette fille condamnée à devoir faire des rêves chelous<br /> ! ) si je pouvais, je sauverais cette fille, bon, je charcute pas les programmeurs, mais là je me demande si ils arrivent à dormir la nuit avec ce qu'ils ont fait à une fille .<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Euh, si tu réagis comme ça, je te déconseille VRAIMENT de jouer. La fin va te traumatiser à vie X).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis je rejoins vraiment X4713R sur ce point : Madotsuki n’est probablement si « mignonne » et innocente que cela. Personne ne l’enferme dans un monde maléfique sinon elle-même<br /> vu que c’est elle qui refuse d’ouvrir la porte et de sortir !<br /> <br /> <br /> (C’est assez amusant de voir combien tu réagis au quart de tour pour « protéger » Madotsuki comme un Prince Charmand du nouveau siècle. Surtout quand comme moi on s’identifie énormément<br /> à l’héroïne…il y a tout de suite une dimension ironique qui tient presque d’une pièce de Molière =D)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon je rappelle que le jeu a été fabriqué par une seule personne, donc pas besoin de mettre développeur et programmeur au pluriel :p.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> On gagne pas un effet en tuant plein de Toriningen dans une salle ? 8D<br /> (J'ai un vague souvenir comme ça.)<br /> Sinon en parlant de psychopathe et de mindfuck dépressif Silent Hill 2 c'est pas mal aussi.(J'ai vu que c'était pas dans ta liste et pourtant c'est potentiellement ton genre de truc, je pense.<br /> Peut-être.)<br /> <br /> Kururu > C'est normal que ça te rappelle Mother j'ai lu quelque part que le développeur de YN était un fan de Mother (ce serait bien que Nintendo Europe se sorte les doigts du cul pour sortir<br /> une compile de cette série, d'ailleurs).<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> « On gagne pas un effet en tuant plein de Toriningen dans une salle ? 8D » = Euh non, pas que je sache 0_o. Déjà peux-tu achever une Toriningen ? Il me semble que c’est assez<br /> difficile à réaliser vu qu’elle te téléporte si tu t’approches trop près.<br /> <br /> <br /> Par contre j’ai atterris une fois dans une salle avec des monstres partout, c’était impossible d’avancer sans donner des coups de couteaux dans le tas X).<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hey ca devient de plus en plus connu ce jeux dis donc !<br /> En effet ce jeux est très spécial mais vraiment unique en son genre (sa me rappelle un peu Mother. Sinon j'ai un projet, c'est d'ouvrir un fansite français pour regrouper une communauté sur yume<br /> nikki ( j'ai déjà un blog mais c'est pas super pratique > http://yume-nikki.eklablog.com/)<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Ah c’est ton blog =O ? Je suis tombée dessus en faisant des recherches du Yume Nikki mais je ne savais pas que c’était toi qui le tenait ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ah tu m'a donné envie d'essayer, bien joué. En plus j'aime bien RPG Maker.<br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Chic alors, je suis satisfaite de moi si j’ai réussi à te convertir :3.<br /> <br /> <br /> D’ailleurs ce serait bien marrant à faire en Let’s play communautaire, Yume Nikki. Genre tu demandes à chaque participant de ne surtout pas regarder la solution et chacun doit rapporter un effet.<br /> Frappage de tête contre les murs et visions sous acides garantis =D.<br /> <br /> <br /> <br />