
Les eroges ont parfois des openings franchement sympas et à part certains titres archi-connus (surtout à cause de leur adaptation en anime), il est assez difficile de se procurer ces bandes-son. Un article pas du tout inspiré de mes folles nuits à chercher partout comme une malade des musiques qui sont tellement pas connues que pour les avoir sur son MP3 va falloir se lever de bonne heure. Evidemment c’est un classement purement subjectif et qui se base beaucoup sur la musique (mon péché mignon) mais aussi sur le visuel un peu quand même.
EDIT 12/10 : Une refonte de l'article a été faite en bien mieux, rendant celui-ci inutile, donc allez plutôt voir
10
Nursery Rhyme
True my heart - Sakura Saori
Une piste entraînante et sucrée. A consommer avec modération. A noter qu’un MAD sur Code Geass vachement bien foutu a été posté avec cette chanson, pour ceux qui ont toujours rêvé de voir Lelouch en héros de harem, c’est l’occasion.
9
Kanon
Last Regrets – Ayana
Des visuals novels de Key, celle-ci est ma chanson préférée mais malheureusement l’animation ne suit pas vraiment. Disons que rester trop longtemps sur l’image des héroïnes casse un peu le tout, sans compter le fond blanc trop présent.
8
Air
Tori no Uta – Lia
Là encore j’aime beaucoup la chanson mais rester, montre en main, près de 45 secondes sur le même paysage en guise d’introduction ça donne pas très envie. Bon point à 2 :10 pour l’effet pastel/crayon de couleur sur la fille aux cheveux blonds (Misuzu si je me souviens bien).
7
Canvas 3
Kono Koe Ga Todoitara - Eufonius
C’est tout doux, tout mignon et les graphismes sont absolument superbes mais la chanson met un peu trop de temps à démarrer (1 minute presque), ce qui est assez dommage.
6
Tomoyo After ~It's a wonderful life~
Light colors – Lia
Encore un Key, je sais, je suis faible mais c’est vrai que leurs openings sont globalement assez cools. Celui-là est le mieux foutu je trouve, bien que j’aime un peu moins la chanson que pour les autres titres du studio.
Maintenant on entre dans le top 5, c’est du serious buisness !
5
Sengoku Rance
Piste instrumentale avec un moment reposant mais plutôt rythmée dans l’ensemble, ce qui donne une dimension épique à l’opening déjà bien orienté guerre. L’animation suit. Seul défaut : la baisse de tension à la fin qui ne conduit pas à l’apothéose voulue. Le Gurren Lagann des eroges.
4
Touka Gettan
Encore une piste instrumentale mais à l’opposé de la précédente, ici tout n’est que douceur et mélancolie. Je trouve la musique absolument envoûtante, ça donne envie de pleurer, comme ça, sans raison. Alors le tout assortie de belles images, que demander de plus ? Seule ombre au tableau : l’introduction un peu longue (sur un opening qui dure déjà 4 minutes). Un voyage féerique…(si quelqu’un peut me donner le nom de cette merveille, je le bénis)
3
Gun – Katana
Raison d’etre - Denshiki Karen Ongaku Shuudan
Oubliez tous les openings d’eroges mièvres que vous avez pu voir avant, parce que là ça dépote. Un univers sombre et malsain des plus intrigants.
2
Yume Miru Kusuri
Sekai ni Sayonara – Marica
C’est doux, mélancolique, un peu triste, on en prend plein les mirettes et plein les oreilles. Pis les paroles sont cools :3. Bon point pour l’effet puzzle du début.
1
Boku no te no naka no rakuen
Papiliones – Kanako Itou
Alors là, rien à dire, je suis tombée amoureuse de la musique. Comme les graphismes sont pas trop mal, voire pas mal du tout, cet opening gagne ma préférence. Lent et rythmé à la fois, comme j’aime. Bon point pour les papillons.
Par contre, bien que Kanako Itou soit assez connue (c'est elle qui a fait les chansons de Saya no Uta quand même :3), pas moyen de mettre la main sur cette musique (surtout que la version longue est encore mieux). Si quelqu'un a, je suis preneuse.
Mention spéciale à :
Kurukuru Fanatic
Un opening plus que déjanté avec des tas de yandere qui pètent un câble de partout. C’est le genre de truc complètement inclassable et loufoque que tu peux adorer ou détester mais jamais entre les deux. Ressemblance avec IOSYS ?
Voilà, j’espère (au-delà des openings de Key déjà très connus) que vous avez découverts de nouvelles musiques sympathiques