2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 15:35
Cela fait longtemps que je n’avais pas fait de top et je crois que je devrais en faire plus souvent.

Musique

 

Les eroges ont parfois des openings franchement sympas et à part certains titres archi-connus (surtout à cause de leur adaptation en anime), il est assez difficile de se procurer ces bandes-son. Un article pas du tout inspiré de mes folles nuits à chercher partout comme une malade des musiques qui sont tellement pas connues que pour les avoir sur son MP3 va falloir se lever de bonne heure. Evidemment c’est un classement purement subjectif et qui se base beaucoup sur la musique (mon péché mignon) mais aussi sur le visuel un peu quand même.

 

EDIT 12/10 :    Une refonte de l'article a été faite en bien mieux, rendant celui-ci inutile, donc allez plutôt voir

ici

 

10

Nursery Rhyme

True my heart - Sakura Saori

 

Une piste entraînante et sucrée. A consommer avec modération. A noter qu’un MAD sur Code Geass vachement bien foutu a été posté avec cette chanson, pour ceux qui ont toujours rêvé de voir Lelouch en héros de harem, c’est l’occasion.

 

 

9

Kanon

Last Regrets – Ayana

 

Des visuals novels de Key, celle-ci est ma chanson préférée mais malheureusement l’animation ne suit pas vraiment. Disons que rester trop longtemps sur l’image des héroïnes casse un peu le tout, sans compter le fond blanc trop présent.

 

 

8

Air

Tori no Uta – Lia

 

Là encore j’aime beaucoup la chanson mais rester, montre en main, près de 45 secondes sur le même paysage en guise d’introduction ça donne pas très envie. Bon point à 2 :10 pour l’effet pastel/crayon de couleur sur la fille aux cheveux blonds (Misuzu si je me souviens bien).

 

 

7

Canvas 3

Kono Koe Ga Todoitara - Eufonius

 

 

 

C’est tout doux, tout mignon et les graphismes sont absolument superbes mais la chanson met un peu trop de temps à démarrer (1 minute presque), ce qui est assez dommage.

 

 

6

Tomoyo After ~It's a wonderful life~

Light colors – Lia

 

Encore un Key, je sais, je suis faible mais c’est vrai que leurs openings sont globalement assez cools. Celui-là est le mieux foutu je trouve, bien que j’aime un peu moins la chanson que pour les autres titres du studio.

 

 


 

Maintenant on entre dans le top 5, c’est du serious buisness !

 

5

Sengoku Rance

 

 

 

Piste instrumentale avec un moment reposant mais plutôt rythmée dans l’ensemble, ce qui donne une dimension épique à l’opening déjà bien orienté guerre. L’animation suit. Seul défaut : la baisse de tension à la fin qui ne conduit pas à l’apothéose voulue. Le Gurren Lagann des eroges.

 

 

4

Touka Gettan

 

 

 

Encore une piste instrumentale mais à l’opposé de la précédente, ici tout n’est que douceur et mélancolie. Je trouve la musique absolument envoûtante, ça donne envie de pleurer, comme ça, sans raison. Alors le tout assortie de belles images, que demander de plus ? Seule ombre au tableau : l’introduction un peu longue (sur un opening qui dure déjà 4 minutes). Un voyage féerique…(si quelqu’un peut me donner le nom de cette merveille, je le bénis)

 

 

3

Gun – Katana

Raison d’etre - Denshiki Karen Ongaku Shuudan

 

Oubliez tous les openings d’eroges mièvres que vous avez pu voir avant, parce que là ça dépote. Un univers sombre et malsain des plus intrigants.

 

 

2

Yume Miru Kusuri

Sekai ni Sayonara – Marica

 

 

 

C’est doux, mélancolique, un peu triste, on en prend plein les mirettes et plein les oreilles. Pis les paroles sont cools :3. Bon point pour l’effet puzzle du début.

 

 

1

Boku no te no naka no rakuen

Papiliones – Kanako Itou


 

 

Alors là,  rien à dire, je suis tombée amoureuse de la musique. Comme les graphismes sont pas trop mal, voire pas mal du tout, cet opening gagne ma préférence. Lent et rythmé à la fois, comme j’aime. Bon point pour les papillons.

Par contre, bien que Kanako Itou soit assez connue (c'est elle qui a fait les chansons de Saya no Uta quand même :3), pas moyen de mettre la main sur cette musique (surtout que la version longue est encore mieux). Si quelqu'un a, je suis preneuse.

 

 


 

Mention spéciale à :

Kurukuru Fanatic

 

 

Un opening plus que déjanté avec des tas de yandere qui pètent un câble de partout. C’est le genre de truc complètement inclassable et loufoque que tu  peux adorer ou détester mais jamais entre les deux. Ressemblance avec IOSYS ?

 


 

Voilà, j’espère (au-delà des openings de Key déjà très connus) que vous avez découverts de nouvelles musiques sympathiques

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'aime moyen l'opening de Gore Screaming Sow (même groupe mais y a pas la même "magie") en fait =/.<br /> Par contre tu es très vilain, j'ai regardé ton article et quasiment toutes les photos sont down, je peux même pas voir à quoi cette perle ressemble =D.<br /> <br /> (Enfin, entre nous, j'ai zieuté les HCG de Gun-Katana, et niveau gore je crois que le coup du katana enfoncé dans le vagin qu'on voit par transparence dans le bide pis les organes qui giclent dans<br /> tous les sens ont très bonne place dans mon panthéon du gore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Si tu aime celui de Gun Katana, tu risque de le trouver mievre et rigolo devant celui de Gore Screaming Show du même studio (qui pour le coup est glauque mais d'une VIOLENCE...)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis DESU, y a pas Adenium :(<br /> http://www.youtube.com/watch?v=kR3zPJEu14M<br /> (CE JEUX BUTE)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Un mélange des trois probablement mais surtout le coté "Viol de l'Esprit". Je sais pas pourquoi mais j'apprécie de plus en plus les trucs un peu mindfuck. Sans doute l'expérience du Nostalgia<br /> Critic et du Concombre Masqué... Et merci de ton soutien moral, ça aide quand un proche est en mauvaise santé. J'espère avoir tout récupéré d'ici samedi prochain...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> X4713R = C'est marrant je suis déjà passée sur ce site mais j'avais jamais repéré qu'ils vendaient des magazines =x. Me coucherait moins idiote XD.<br /> <br /> Jack = T'as à peu près les mêmes goûts que moi on dirait o/<br /> <br /> kyn = T'as beau m'en avoir déjà parlé, Chu X Chu Idol n'est définitivement pas dans ma Toplist des eroges à regarder en priorité, sorry :p. Pour l'instant y en a deux en attente et le coup de la<br /> vampire-idol ou idol-vampire ça me bote moyen. Et l'opening, n'en parlons même pas, c'est vraiment pas mon truc =x.<br /> <br /> Youe = C'est bien normal, eroges et animes ne jouent pas du tout dans la même catégorie donc à part quelques rares exemples de productions (comme Myself Yourself justement), il ne faut pas<br /> s'attendre à avoir la même chose ^^.<br /> Tu as retenu Kurukuru Fanatic pour la musique, les yanderes ou le violage de cerveau complet XD ?<br /> <br /> (J'ai vu sur ton blog que t'avais des problèmes de PC en ce moment. J'ai pas commenté parce que je suis une grosse feignasse mais je compatis, mon ordinateur me fait régulièrement le coup de la<br /> panne/virus/bug incompréhensible/câble d'alimentation qui lâche (rayez la mention inutile) =/. )<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La mélancolie d'une otaku
  • : Le WTF n'a pas de frontières ! Ou de la supériorité de la japanimation sur nos pauvre cerveaux. La mélancolie ? Ce qu'il y a de l'autre côté de la folie...
  • Contact

Accueil

 

 

Bienvenue dans ma faille spatio-temporelle

Blood
   

  Où me trouver sur l'internet :

Lastfm-kirika2

Twitter-kirika2.jpg

 

MAL-Yuka.jpg


FB.jpg
C'est tout ce que ça te fais quand je te dis qu'on va manger des crêpes ?

Aggregateurs :

samag.jpg

nanami.jpg

Rechercher

Patreon

 

Träumendes Mädchen

Catégories