30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 10:00

Musique

 

Missa Johnouchi est une compositrice japonaise de musique New Age nommée artiste pour la paix par l’UNESCO en 2006. Ses morceaux, généralement joués par des instruments à sonorité traditionnelle (instruments à vent ou à cordes et piano), nous transportent dans un voyage autour du monde et nous bercent de sensations et d’images colorés. Un régal pour les oreilles en quête de relaxation…

 

Missa-Johnouchi.jpg

 

Encore peu connue sur notre territoire, elle mérite pourtant ses lettres de noblesse et c’est pour cela que j’ai sélectionné quelques pistes (mes préférés) de ses albums pour vous les faire découvrir. Amateurs de musique bourrine, laissez vous tout de même séduire, ça vaut le détour ;).

 


 

 

Kurenai (2003)


01 - Legend of the Mountain

 


02 - Dream Land

 


04 - Pilgrimage

 

 


05 - Sea Wind

 



 

Asian Blossoms (2000)


01 - Asian Wind

 


03 - Marco Polo

 


10 - Once upon a time

 


 

 

Road to Oasis (2002)

 

03 - Road To Oasis

 

 

07 - Stardust Tapestry

 


 

 

Spiritual Discovery (2009)


01 - Original Scenery

 

 

Encore merci à Acanthe (et indirectement Nataka) pour m’avoir fait découvrir, maintenant je sais quoi écouter pour m’endormir =D.

 


 

News

Sinon la surprise de la semaine c’est ça : La mélancolie est le dernier des 15 finalistes aux Total Manga Golden Blog. Je sais pas trop comment j’ai réussi ce tour de force mais du coup, tant qu’à être là, autant rester jusqu’au bout ^^’.  J’ai déjà reçu mon revers de karma en passant plus de quatre putain d’heures à monter cet article (quand j’écris il est 3h30 du matin et j’aimerai bien aller me coucher) . Justice est donc faite.

 

(N'empêche que du coup je me sens d'autant plus obligée à me botter l'arrière-train pour me remettre à l'écriture au propre du scénario du VN)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Merci pour cette découverte :) Sinon bon courage pour le concours ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Aozora = Fan de Kajiura aussi =D ?<br /> <br /> X4713R = Je m'en rappelle pas du tout dis donc...faut dire que j'étais jeune aussi. A neuf ans c'était plus Pokémon/Digimon qui m'intéressait que la dernière pub EDF :x.<br /> <br /> Paulinunka = Contente que ça te plaise ^^.<br /> C'est un peu la même idée c'est vrai. Généralement ils foutent plus de New Age que de Hard Rock à Nature et Découverte remarque XD.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Waouh, merci pour la découverte, j'aime beaucoup !<br /> On dirait la musique qui passe à Nature et Découverte =D<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Oui enfin cui-là il est pas de moi, il est de Marie-Amélie de la pub EDF d'il y a 10 ans............ je me sens vieux... /X47 se mets en position fœtale. ;_;<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De très belles musiques il est vrai.<br /> <br /> Mais, pour remplacer Kajiura dans nos coeurs, il faudra trouver mieux.<br /> Courage et félicitations pour la nomination.<br /> <br /> *...and finally, the 12 points goes to Helia...*<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La mélancolie d'une otaku
  • : Le WTF n'a pas de frontières ! Ou de la supériorité de la japanimation sur nos pauvre cerveaux. La mélancolie ? Ce qu'il y a de l'autre côté de la folie...
  • Contact

Accueil

 

 

Bienvenue dans ma faille spatio-temporelle

Blood
   

  Où me trouver sur l'internet :

Lastfm-kirika2

Twitter-kirika2.jpg

 

MAL-Yuka.jpg


FB.jpg
C'est tout ce que ça te fais quand je te dis qu'on va manger des crêpes ?

Aggregateurs :

samag.jpg

nanami.jpg

Rechercher

Patreon

 

Träumendes Mädchen

Catégories