20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 13:53
Ici Miruku ! Helia étant très occupée, elle m'a chargé de faire l'article à sa place. Normalement je devrais la plaindre et répéter à tout va qu'elle travaille tout le temps, mais je trouve que son comportement est un peu louche. Alors, rien que pour vous, je vais réaliser une petite enquête.



Voilà l'emploi du temps qu'Helia prétend avoir.



Vous remarquerez qu'en fait elle bosse un peu tout le temps. Pour vérifier ses dires, je l'ai secrètement suivie pendant une semaine, et d'après mes observations, on devrait arriver grosso modo à ça :



Vous en conviendrez que c'est entièrement différent ! Cette flemmarde ne fait abso-lu-ment rien de ses journées ! Elle se moque de moi. J'étais complètement découragée par cette découverte qui détruit complètement le mythe de la prépa lorsque j'ai remarqué qu'Helia s'échappait souvent le soir pour aller à des cours privés. Là encore, je me suis faufilé dans son sac. Et là, surprise : en réalité elle suit bel et bien des cours et qui plus est, y participe activement. Reconstitution de la scène :





Malheureusement pour elle, ses cours du soir ont cessés dès la première session...


Ici Helia, j'espère que Miruku ne vous a pas raconté trop de conneries en mon absence. Bref, comme vous l'aurez remarqué j'ai pas trop le temps de faire des articles en ce moment, 99% des images que vous voyez au dessus ont donc été amoureusement dessinées en cours de philosophie puis coloriées à la va vite au feutre/crayon de couleur. Cette année, c'est un peu la folie en fait. Je ne fais strictement rien en cours, mais ce qui s'appelle rien de rien. En échange, chaque prof passe son heure à nous donner du travail à faire (surtout un certain monsieur que je ne citerai pas). Mais WTF ? S'il faut absolument que les élèves voient telle ou telle notion, pourquoi ne pas l'aborder en cours ? Sérieusement, c'est à se demander ce que je fais là parfois 0_o. En allemand et en lettres modernes, ça balance, et pour le reste c'est de la perte de temps pure. Je suis pour une réforme : 1h de cours par jour ou par semaine et pendant cette heure, les profs nous disent quoi faire, le reste du temps on se débrouille. Eh mais....ce serait pas le principe de l'université ça ? Pour des gens qui se prétendent au-dessus de l'université  c'est assez paradoxal. Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie. Je signale donc que je vais probablement avoir un peu de mal à tenir un rythme de publication stable dans les jours/semaines qui viennent, surmenage oblige.



Sinon Gamekult commence à m'agacer (depuis leur maintenance en fait), je me demande si je ne vais pas déménager très prochainement. Tout conseil est le bienvenu.



Dans le prochain épisode de La mélancolie d'une otaku, des rebondissements...incroyables ! non, Bryan ne trompe pas Sharon avec Brenda...enfin pas encore

Je profite du (non-)contenu de l'article pour ressortir la pauvre Miruku de son placard poussiéreux. J'ai quelques projets de changement pour le blog (déménagement toussa), du coup je pense la faire revenir plus souvent en tant que guest star (même pour les articles animes/mangas). Bref, il y a du changement en perspectives mais ce ne sera peut être pas pour tout de suite. Et je conclue ce vide skybloguesque absolument passionnant par un début de teasing : j'ai un projet super secret (que le peu de personnes au courant se taisent ou aillent en enfer avec la bénédiction de ma machette  :D ) sous le coude et malgré mes semaines chaotiques j'y travaille d'arrache-pieds, j'en parlerai pour l'anniversaire du blog, alors allez me mettre une croix sur la calendrier de ce pas, si, si, si !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La mélancolie d'une otaku
  • La mélancolie d'une otaku
  • : Le WTF n'a pas de frontières ! Ou de la supériorité de la japanimation sur nos pauvre cerveaux. La mélancolie ? Ce qu'il y a de l'autre côté de la folie...
  • Contact

Accueil

 

 

Bienvenue dans ma faille spatio-temporelle

Blood
   

  Où me trouver sur l'internet :

Lastfm-kirika2

Twitter-kirika2.jpg

 

MAL-Yuka.jpg


FB.jpg
C'est tout ce que ça te fais quand je te dis qu'on va manger des crêpes ?

Aggregateurs :

samag.jpg

nanami.jpg

Rechercher

Patreon

 

Träumendes Mädchen

Catégories