3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 00:30

\!/Attention risques de spoils \!/

 



Clannad : Another world, Tomoyo Spécial OAV

Avis général : Best clannad-girl ever


En retrait par rapport au reste de la série, ce petit épisode nous plonge dans un monde alternatif où Tomoya ne choisit pas Mll la cruche comme petite amie (cf Nagisa) mais Tomoyo. Et y a pas à dire, Tomoyo est quand même bien plus intéressante à suivre ! L'épisode est court mais intense et bien construit ; impossible de s'ennuyer.

Donc, au lieu de sortir avec Nagisa, Tomoya a ignoré toutes les clannad-girls (aucune n'apparaît dans cet oav) et s'est concentré sur Tomoyo. C'est avec joie qu'il accueille son élection et nos deux tourtereaux vivent des jours paisibles, mais de plus en plus prise avec son nouveau travail, Tomoyo délaisse son petit ami et l'impopularité de celui-ci leur attire les foudres de bon nombre d'élèves. Pris à parti, celui-ci se retrouve face à une barrière et convaincu d'empêcher l'ascension de celle qu'il aime, il prend de la distance avec elle et tente de devenir un bon élève. Les mois passent et c'est une froide journée d'hiver qui voit la réunion des deux amoureux. Moment fort en perspective !

L'épisode commence bien, finit bien et les larmes sont de rigueur. Comme quoi une histoire simple et touchante fait bien plus d'effet que les lamentations stériles des autres clannad-girls. Pourquoi y a qu'un seul épisode ;___ ; ?



Sora wo kakeru shojo épisode 7

Avis général : Refrigerator power


Arrivé à ce point de l'histoire, l'opening n'a plus vraiment de mystères et c'est à se demander combien d'épisodes il reste véritablement... L'histoire contient de plus en plus d'action et devient de plus en plus floue. L'épisode tout entier se concentre sur la bataille entre Leopard et ses alliées et une autre intelligence artificielle et il devient de plus en plus difficile d'en suivre le bout. Heureusement, l'intervention des soeurs d'Akiha à la fin laisse entendre que des explications vont bientôt arriver. Ouf ! A moins que Sunrise ne choisisse la facilité et ne préfère laisser l'unique phrase d'explication « C'est ton destin » en guise de coup de poing dans la figure du spectateur... Prions pour que la série retombe sur ses pattes (Sunrise = hautement improbable = déception à l'horizon)par ce que ça sent le roussi pour la suite !



School Days ~ Magical Heart Kokoro-chan OAV

Avis général : J'invoque le pouvoir de la tronçonneuse magique !


Cela fait un bail que j'ai fini School Days mais je n'avais pourtant jamais essayé de regarder les OAVs spéciaux qui allaient avec. C'est maintenant fait, et le *plaisir* de revoir Makoto est immense. Ou pas.

Dans le pur esprit de School Days, cet OAV c'est...du n'importe quoi ! Un ero-gaz qui rend les gens pervers se déverse sur la ville Pour le contrer, les serveuses du Radish, Sekai, Kokoro, Hikari et Nanami se transforment en Power Rangers sexys et essayent de combattre le docteur S/Setsuna à l'aide d'un aspirateur pendant qu'Otome et ses copines se font plus ou moins déshabiller par les zombies. Entre temps, Makoto réfléchit à comment avoir « une bonne fin ». La situation est critique quand soudain intervient Kokoro-chan déguisée en magical-girl rose, elle-même bientôt secondée de Kotonoha/Magical World en sorcière et de leur mecha ridicule pour vaincre un élève transformé en godzilla. Heureusement, grâce à leur tronçonneuse magique, elles lancent l'attaque « Fin sanglante » et le tuent tout en faisant pleuvoir du sang sur la ville. Les Power Rangers, complètement inutiles, s'en vont à bord d'un bateau gonflable Nice Boat au milieu d'une mer rouge, avant de fêter leur « victoire ». Dur de ne pas sourire, sinon rire, face à tous les moyens mis en place pour démonter chaque minute de l'anime : fanservice abusif et volontairement ridicule, scénario écrit sous l'influence de drogues dures, clins d'oeil appuyés à la vraie fin de la série, etc. Vous en faisiez des cauchemars toutes les nuits, ils l'ont faits ! School Days restera, pour le meilleur et pour le pire, résolument WTF !



School Days Valentine Days OAV

Avis général :
A vous dégoûter des chocolats...


Dans Valentine Days, comme le titre le suggère de manière tout à fait subtile, les filles se battent pour donner des chocolats à Makoto. Mais avant cela, on a le droit à notre scène fanservice façon onsen et une incohérence scénaristique étrange, visant à intégrer un personnage qui fait bande à part : Depuis quand Otome, traîne-t-elle avec Sekai & Co ? Depuis quand elle squatte chez Kotonoha  alors qu'elle peut pas la voir en peinture ? Bref, les incohérences sont nombreuses et sont là pour faire crier au WTF. Car oui, cet OAV c'est du n'importe quoi. Makoto se retrouve poursuivie par toutes les filles, court sur la murailles de Chine, résiste aux avances de Kokoro-chan aka la soeur loli de Kotonoha (wtf ?) et de la mère de Sekai (WTF x2 ???). Les chocolats de Kotonoha possédants des tentacules étranges, notre bonhomme prend lâchement la fuite et tombe sur Setsuna qui lui en donne aussi...enfin non, elle ne fait que les livrer, le véritable admirateur de Makoto c'est... non, je ne dirai pas tellement c'est absurde (séquence formidable, avec rouge à lèvres s'il vous plaît). Bon, en fait si je vais le dire : celui qui lui a envoyé une boîte de chocolat géante en forme de coeur en guise de déclaration d'amour c'est... Taisuke, son meilleur ami. Pincez-moi je rêve ! Et c'est avec le cri étouffé de Makoto que se termine brutalement cet épisode très spécial.



Nijuu - Mensou no Musume épisodes 13 à 14

Avis général : J'aime mourir de manière choquante


C'est toujours aussi sympathique de suivre les aventures de Chiko. Au programme, une virée du diable dans le ciel, orchestrée par la méchante aux cheveux blancs dont on apprend peu à peu l'identité et les véritables motivations. Et Vingt Visages, à peine de retour disparaît de nouveau et de manière spectaculaire, mais selon Ken il fait ça tout le temps (Monsieur a le goût de l'extravagance, on dirait). Pendant ce temps, Tome la maid se confronte à sa maîtresse qui ne cesse d'essayer d'empoisonner Chiko et elle a un plan (plus ou moins bancal). Ce qui est bien c'est qu'on a des réponses à nos questions sur la méchante mais que d'autres restent dans l'ombre et semblent appeler des résolutions prochaines. La question est : comment la série va-t-elle se relancer jusqu'au final ? Il y a comme un goût de fin qui plane et laisse entendre que les fillers seront au rendez-vous...



Pandora Hearts épisodes 2 à 3

Avis général : Cet homme est ma propriété


Après une bénédiction qui a tourné au cauchemar, Oz se fait envoyer à Abyss, la prison mythique, par de mystérieux hommes en noir, par ce qu'il aurait péché. Son péché ? Exister (pas très joyeux tout ça). Pris au dépourvu, il tente tant bien que mal de survivre dans cette prison étrange et tombe sur Alice, la jeune fille étrange qui l'avait sauvé. Et c'est au prix de leurs efforts conjoints qu'Oz s'extrait de ce monde parallèle dans un état pitoyable. Trois personnes aux motivations inconnues le récupèrent alors...

Il n'y a pas à dire, ces deux épisodes sont tout simplement superbes ! Graphismes et musique sont irréprochables (j'ai déjà repéré quelques pistes de Kajiura qui m'ont l'air fort intéressantes) et le scénario avance de manière à ne pas trop noyer sous la profusion de questions tout en laissant planer le suspens. Sans compter l'apparition de personnages prometteurs. Décidément, je sens que je vais bien l'aimer cette série moi !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La mélancolie d'une otaku
  • La mélancolie d'une otaku
  • : Le WTF n'a pas de frontières ! Ou de la supériorité de la japanimation sur nos pauvre cerveaux. La mélancolie ? Ce qu'il y a de l'autre côté de la folie...
  • Contact

Accueil

 

 

Bienvenue dans ma faille spatio-temporelle

Blood
   

  Où me trouver sur l'internet :

Lastfm-kirika2

Twitter-kirika2.jpg

 

MAL-Yuka.jpg


FB.jpg
C'est tout ce que ça te fais quand je te dis qu'on va manger des crêpes ?

Aggregateurs :

samag.jpg

nanami.jpg

Rechercher

Patreon

 

Träumendes Mädchen

Catégories