9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 01:19


\!/Attention, risques de spoils \!/



Higurashi no naku koro ni rei
OAV 1

Avis général : We are the soul brothers !


J'étais super impatiente de regarder cet OAV puisque j'étais fan des deux premières saisons, mais je ne sais pas pourquoi j'ai mis tout ce temps avant d'enfin la regarder, je suis à la bourre sur pas mal de séries, faut vraiment que je me bouge  :s.

Un épisode purement fanservice mais ô combien réjouissant ! On retrouve Keiichi et toute sa petite bande à la piscine et le grand jeu est d'essayer d'enlever à celui-ci son maillot de bain, réputé magique. Evidemment, ça finit en grand n'importe quoi, avec brigade anti-émeute, références à tout va, corruption par des jolies filles en maillot de bain, bref, que du bonheur. Comme Higurashi commence toujours par le plus joyeux avant de sombrer dans l'horreur et à la vue du  trailer du second OAV, on aura le droit à du « USODA » pour la suite \o/ ! Mon seul regret est que Shion soit reléguée au rang de personnage secondaire alors qu'au fond elle est aussi bien que sa soeur jumelle.



Tsubasa Shunraiki OAV 1

Avis général : Arrête de changer la disposition de tes yeux tous les quatre matins Fai !


Comme Higurashi no naku koro ni rei, ça faisait un bail que je l'attendais celui-là et que, paradoxalement, je ne me bougeais pas pour le faire. Et ben voilà, ça y est, je l'ai vu !

Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu, dans la lignée de Tsubasa Tokyo Revelations, cet OAV est superbement mené. Mais quelques points noirs à l'horizon : tout d'abord cet OAV reprend à la fin de l'arc de Fai à Celes...autrement dit on zappe direct l'arc de Fai, qui était un de mes préférés dans le manga =/. Ce qui fait que la compréhension n'est pas optimale mais bon à la limite tant pis. Un autre de mes regrets est au niveau de la musique : j'aurai préféré que l'opening soit l'ending et vice et versa. Pourquoi ? Par ce que l'ending signé Kajiura est bien plus rythmé que l'opening de Maaya Sakamoto. Maintenant c'est un détail  :) . Vivement la suite !



Clannad épisode 15 à 18

Avis général : La viande de cuisse c'est meilleur que les dangos d'abord ; nah è__é !


L'épisode 15 était un peu mou mais la série a vite repris son souffle habituel avec la courte apparition de la soeur de Sunohara, Mei, qui à peine arrivée, subit déjà les tours de Tomoya =). Bon, tout se passe bien, on a le droit à des moments épiques (match de basket, Tomoyo qui débarque pour réveiller les garçons) et moins épique (Fuuko refait des siennes). J'ai eu un peu de mal à comprendre quel arc je suivais, autant avec Fuuko et Kotomi (d'ailleurs elle est toujours là à faire pot de fleur =/ ) c'était évident, autant là ça ne l'est pas. En fait on dirait une sorte de pot-pourri où seraient rassemblés à la fois l'arc des jumelles Fujibayashi (enfin surtout Kyou) et de Tomoyo. Genre 4 pauvres épisodes pour les persos les plus intéressants là où les attardées mentales en avaient 10 chacune...y a un sacré déséquilibre =/. Le pauvre Tomoya commence à avoir des journées bien remplies et pas forcément en bien : le matin, réveil en fanfare par Tomoyo ; au déjeuner, c'est Kyou qui le traîne par les pieds et après les cours ce sont les deux qui se battent pour rentrer avec lui ; c'est ça d'être populaire auprès des filles ! L'épisode 18 se finit donc sur 1) les larmes des jumelles Fujibayashi lorsqu'elles comprennent qu'en fait c'est fichu pour elles et 2) le résultat de l'élection du président du Conseil des élèves. Et malgré sa simplicité, c'était assez émouvant en fait. J'ai beaucoup aimé le passage où Tomoyo, venant de comprendre ce qui se passe avec Tomoya, passe devant le trio de filles (les jumelles et Kotomi) avec un sourire résigné, elle avait vraiment la classe !

Bon, je ne vais pas cacher que j'ai été un peu déçue par ces épisodes. Expédier trois persos sans leur accorder de profondeur (et encore à la limite Tomoyo en a eu un peu) c'est du gaspillage (voire du foutage de gueule). C'était vraiment sympa à suivre, mais bordel OSEF de Nagisa, de toutes façons elle aura la moitié de l'After Story pour elle toute seule alors pourquoi lui garder les derniers épisodes de Clannad alors qu'il y a trois charmantes demoiselles qui manquent de screen time, hein ? Kyoto Animation est vraiment cruel par moments...



Skip Beat épisode 12 à  19

Avis général : I'm prisoner...in paradise...lalala


Ah, la série avance enfin ! Kyoko et Kanae ont réussis à obtenir un rôle dans une pub et les efforts de chacune pour battre la riche prétentieuse (clone de Mariya en plus, Shaft serait-il derrière un complot ?) qui essayait de soudoyer le jury étaient presque hilarants (et le lalala, non mais lol quoi, Loréal par ce que je le vaut bien). Le président de la boîte où travaille Kyoko me rappelle Tamaki d'Ouran Host Club, il fait les mêmes yeux de chiens battus et le même « Bravo » (en français s'il vous plaît) mais avec un sombrero en plus X) ! La relation entre l'héroïne et Ren avance doucement mais sûrement, c'est assez sympathique à suivre, surtout que Ren est aussi cynique que Kyon (« Qu'est-ce que tu veux manger ? » « Comme tu veux Ren » « Bon, bah, va pour des grenouilles grillées ! » « Naooooon» ), et puis bon, c'est Sa Majesté des Hamburgers quoi XD ! Et Sho refait son apparition de manière fracassante, ce qui ajoute un peu de peps...et de Mamoru Miyano <3  (bé oui comme il double un chanteur, on l'entend chanter, l'est pas belle la vie ?) ! Sa relation avec Kyoko devient ambiguë, serait-ce là un beau triangle amoureux ? En tout cas, le show prend une tournure intéressante, j'avais peur que Kyoko reste encore déguisée en poulet pendant 10 épisodes de plus...ouf !



Sora wo kakeru shojo épisode 4 à 6

Avis général : Bonjour tout le monde ! C'est l'heure de radio Leopard, le programme de Leopard, pour Leopard, par Leopard


Dès le début de l'épisode 4, HONEY TRAP !!! Kawai a vraiment les notions de bases de fanservice pour attirer les hommes, c'est bien ça et d'un autre côté c'est totalement safe (c'est un peu un faux pantsu shot mais osef c'était fun)  =D ! Bon, à ce point de « l'histoire », c'est entendu, Sora kake girl c'est n'imp' et ça le revendique : grillades bondage, Kannagi qui enlève sa perruque devant tout le monde pour jouer à la Wonder Woman...alors qu'elle est en tenue sado-maso rose, un mec soi-disant méchant qui se balade avec un carton rouge sur la tête en criant « Je vais vous réformer », Kannagi qui avoue carrément à Akiha qui elle est, la référence à GITS, l'inspecteur « Je suppose que j'obéis aux ordres d'un civil » (O RLY ?), deux filles menottées qui se baladent à moitié à poil, le pas très discret avion de sauvetage, la pomme de terre de Kannagi qui s'amuse à rajouter des mots anglais qui n'ont pas de rapport à la fin de chaque phrase avec une voix suave, les phrases délirantes de Leopard, le robot oldies karateka, une fille à qui un vieil homme bizarre promet des bonbons, etc... Sora wo kakeru shojo c'est juste du WTF en barre !



Melancholy of Haruhi-chan Suzumiya
épisodes 13 à  16

Avis général : Why so serious Haruhi ?


Après une sérieuse baisse de tension, la série semble s'améliorer à partie de l'épisode 14 (avec la guerre des ballons), de très bonne facture. M'enfin si on doit avoir 1 épisode marrant tous les 10 et 2-3 sympathiques, on s'en sort plus =/. Vraiment trop inégal. Non, vraiment, j'arrête, j'en ais marre.



Nyoron Churuya-san épisodes 7 à 8

Avis général :Nyoron deluxe


L'épisode 7, parodie de jeu video avec Churuya dans l'écran à la recherche de fromage et Kyon en joueur était presque drôle...presque. Le reste ne valant pas le coup, j'arrête. Adieu les nyoron !




Je regarde pas mal de trucs en ce moment mais je ne suis pas vraiment au point avec les séries du moment, comme vous pouvez le constater (d'ailleurs je préfère toujours garder de la marge).
( A noter que je suis suceptible de regarder quand même ces séries là à un moment ou à un autre, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis \o/.)

Sont au nombre des abonnés absents :


Toradora


En voyant le synopsis, j'avais grommelé « Mmm, bof, encore un anime super prévisible avec en plus un autre produit à la chaîne de Rie Kumigiya Tsundere Company (enfin je dis ça j'ai jamais vu Shana et Louise, mais les tsundere à la chaîne c'est un peu agaçant) ». Puis j'ai entendu, notamment lors du podcast Skouetch, qu'en fait non c'était assez rafraîchissant et pas trop cliché. Alors pour trancher je me suis gravement spoilé la fin (vous inquiétez pas c'est normal, je commence toujours les livres à l'envers)...et c'était vraiment prévisible. Du coup je regarderai pas, voilà !


Fullmetal Alchemist Brotherhood



J'ai bien aimé la première saison mais je l'avoue : j'ai eu la flemme de me taper les 51 épisodes (j'ai du en voir que 20 sur le total, mais c'pas grave, je comprend quand même, j'ai lu des résumés), alors là, 51 de plus, non merci, j'ai vraiment trop la flemme (même si c'est l'anime du printemps 2009). C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne regarde pas Soul Eater...


Queen's Blade



Hey, pas fou, non ! Je viens à peine de me remettre du choc causé par Zettai Shougeki Platonic Heart, laissez un peu de repos à mon pauvre cerveau fragile !


K-ON




Tout le net francophone a beau s'extasier devant le premier épisode de K-ON, je ne suis pas très pressée de m'y mettre, pour tout dire, j'hésite fortement à m'y mettre. Et non, je ne suis pas fan de l'opening non plus... A moins d'avoir des retours favorables pour les épisodes suivants aussi, bah...r'garderai pas X) ! Vaut mieux pas se forcer juste pour suivre le hype, hein.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Sur l'image de FMA Brotherhood, Ed a pas l'air content. Du tout. °_°<br /> M'est avis qu'il est vexé que tu aies la flemme de le voir pendant 51 épisodes de plus. Ou alors il veut une patate magique...<br /> <br /> <br /> Al-"Dis, Ed..."<br /> Ed-"oui, quoi?"<br /> ***blOnk***<br /> Ed-"gyahh aieuh!! pas fou non?!"<br /> Al-*confus* "tu voulais une patate ._."<br /> Ed-"je voulais une pomme de terre,comme le truc jaune dans la choucroute en boite de ce midi, pas un gnon !!"<br /> Al-"oui oh, encore une allusion à des boites de conserve, tu sais que tu es méchant? TT"<br /> <br /> *c'était la pause délire*<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La mélancolie d'une otaku
  • : Le WTF n'a pas de frontières ! Ou de la supériorité de la japanimation sur nos pauvre cerveaux. La mélancolie ? Ce qu'il y a de l'autre côté de la folie...
  • Contact

Accueil

 

 

Bienvenue dans ma faille spatio-temporelle

Blood
   

  Où me trouver sur l'internet :

Lastfm-kirika2

Twitter-kirika2.jpg

 

MAL-Yuka.jpg


FB.jpg
C'est tout ce que ça te fais quand je te dis qu'on va manger des crêpes ?

Aggregateurs :

samag.jpg

nanami.jpg

Rechercher

Patreon

 

Träumendes Mädchen

Catégories