19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 23:13

 

\!/ Attention, risques de spoils \!/



Kannagi épisode 10

Avis géneral : Let's sing !



Un épisode bien sympa avec la référence presque obligée à Lucky Star en bonus. Entendre la voix de chaque personnage chanter était assez intéressant, le seul problème c'est que pendant que quelqu'un chante, c'est un peu vide et il ne se passe rien d'autre (à part de temps en temps quand Jin va aux toilettes ou quand Zange et Tsugumi se disputent). Je pense que cet épisode aurait été plus approprié pour un drama CD. Certaines chansons étaient potables, d'autres épiques, mais au fond c'était plus du remplissage qu'autre chose, un peu comme le maid café mais en mieux. En espérant que le scénario revienne de ses vacances au ski et puisqu'il reste peu d'épisodes je finirai quand même.



Clannad épisodes 9 & 10

Avis géneral : Ravie de vous rencontrer, je m'appelle Ichinose Kotomi et je voudrais être votre amie. Ravie de vous rencontrer, je m'appelle Ichinose Kotomi et je voudrais être votre amie. Ravie de vous rencontrer, je m'appelle Ichinose Kotomi et...oh la ferme !



Bon, l'épisode 9 marque la fin tant attendue de l'arc de Fuuko. J'ai un peu l'impression d'avoir été forcée de pleurer face à toutes les misères qui lui arrivent et finalement j'ai bien pleuré...mais pas beaucoup. Disons que c'était tellement...pas prévisible mais attendu, c'est ça attendu : tu te dis que c'est comme ça que ça DOIT finir (mais est-ce vraiment fini ?). J'ai envie de dire « Et d'une ! Who's next ? » et de passer à autre chose par ce que l'abus de violons avec Fuuko ça finit par lasser.

La prochaine proie sera la plus grande attardée mentale de tous les temps, j'ai nommé Kotomi-chan ! Car oui, nous entrons dans l'arc de Kotomi qui, je le sens, va beaucoup me faire rire. Nagisa et Tomoya semblent ne plus rien en avoir à faire de Fuuko et retombent dans leur espèce de romance niaise (ah non, ne m'appelle pas par mon prénom, c'est embarrassant) avant d'avoir l'idée de génie (c'est le cas de le dire) d'aller chercher Kotomi. Et Nagisa et Kotomi semblent être faites l'une pour l'autre vu qu'elles ont autant de neurones chacune et aiment toutes deux la grande famille Dango. Nous suivons donc les péripéties de notre génie national pour se faire des amis (ça me rappelle les missions de Winnie l'ourson dans KH) et c'est loin d'être gagné.



Sora wo kakeru shojo épisode 1

Avis géneral : Lelouch, c'est toi 0_o ?



J'avais déjà vu cet épisode en raw mais c'est quand même plus facile à comprendre avec des sous-titres -__-.

C'est l'histoire d'une fille de 17 ans aux cheveux roses (argh) dans un monde futuriste qui doit se marier avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas et décide courageusement de s'enfuir dans l'espace avec sa chose-qui-parle et son vaisseau pour éviter le désastre. En chemin elle rencontre une I.A suicidaire, Leopard, dont la voix et les mimiques ressemblent étrangement à un certain personnage de Code Geass que je ne citerai sûrement pas XD.
Pour l'instant, pas grand-chose à dire, à part que ça pue le Sunrise (normal) à trois kilomètres à la ronde : on a un décor qui est celui de l'école, une fille au premier abord ordinaire et probablement pas très futée, l'espace et un officier de police sexy qui conduit un mecha surpuissant. On dirait un mélange étrange entre Code Geass, Gundam et Mai Otome, l'ironie en plus 0_o. La partie avec Leopard était désopilante grâce à son doubleur et à des répliques...percutantes comme « I CAN FLY !!! » ou « Je suis devenu un avion en bambou ». Affaire à suivre, je verrai ce que ça donne avec quelques épisodes de plus.



Mai Otome Sifr OAV 1

Avis géneral : Alors c'est vrai, les otomes font "ça" ?



Le seul morceau de la saga Mai Otome qui me manquait, je ne pouvais quand même pas passer à côté ! Surtout que cette fois-ci tous les persos chiants de Mai Otome ne sont pas encore nés, donc aucun risque de voir Arika et Mashiro se disputer. Au final, je trouve cet OAV plus intéressant que tous les épisodes de la série réunis. Ce qui est dommage, c'est que, comme peu d'OAVs sont prévus, tout s'enchaîne très vite et on a un peu de mal à comprendre. Et sinon la mère d'Arika rox un max (même cosplayée en maid) ! Je regarderai la suite sans problème je pense. Bon, y a pas mal de fanservice, mais si peu quand on est habitué à Sunrise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La mélancolie d'une otaku
  • La mélancolie d'une otaku
  • : Le WTF n'a pas de frontières ! Ou de la supériorité de la japanimation sur nos pauvre cerveaux. La mélancolie ? Ce qu'il y a de l'autre côté de la folie...
  • Contact

Accueil

 

 

Bienvenue dans ma faille spatio-temporelle

Blood
   

  Où me trouver sur l'internet :

Lastfm-kirika2

Twitter-kirika2.jpg

 

MAL-Yuka.jpg


FB.jpg
C'est tout ce que ça te fais quand je te dis qu'on va manger des crêpes ?

Aggregateurs :

samag.jpg

nanami.jpg

Rechercher

Patreon

 

Träumendes Mädchen

Catégories