12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 23:14

\!/ Attention, risques de spoilers \!/



Kannagi épisodes 1 à 8



Avis général : Dis, ça commence quand ?

J'avais entendu beaucoup de bien au sujet de cette série et je dois dire qu'après le visionnage de la moitié des épisodes, je me sens mitigée. C'est un anime tranche de vie sympathique mais pour l'instant rien de transcendant. Les personnages secondaires sont paradoxalement beaucoup plus intéressants que les personnages principaux et je ne vois toujours pas pourquoi tant de gens vouent un culte à l'héroïne Nagi. Le héros, Jin, est invisible, sa meilleure amie, Tsugumi, inutile, la pseudo-rivale de Nagi, Zange, inintéressante et Nagi en elle-même a des hauts et des bas. L'épisode au maid-café était purement fanservice donc rebutant. Pourtant cette série a de bons points, certains passages (lorsque Nagi s'enferme dans un placard) sont désopilants. Mais pour l'instant je me demande franchement si je dois continuer. J'ai cru comprendre qu'il y avait un épisode avec du karaoké et comme la série n'a que 13 épisodes je crois que j'essayerai quand même de la finir...le temps de retrouver un scénario qui s'est perdu en cours de route.



Skip Beat épisodes 1 à 11



Avis général : Chicken Attack !!!

Je suis faible, mais je l'avoue, je suis cette série surtout par ce que ce sont Marina Inoue et Mamoru Miyano qui doublent les personnages principaux... L'histoire en elle-même est assez sympathique, l'héroïne se démarque de beaucoup d'autres dès le premier épisode. Devenir une idole juste par ce que celui qu'elle aimait s'est servi d'elle, il faut avoir du cran. La progression de Kyoko, l'héroïne, est intéressante mais on sourit plus qu'on ne rit. La série s'essouffle un peu et il serait temps que Kyoko ait enfin un job à sa mesure au lieu de passer le balai ou de se déguiser en poulet. De plus son ennemi juré, Shotaro, est plutôt absent de ces épisodes, il fait plus toile de fond qu'autre chose et celui avec qui elle pourrait bien s'entendre, Ren n'avance pas très vite non plus. Un début d'allusion à un passé commun et un début de conjonction d'hypothétique relation entre eux est à peine dessiné, ce serait bien que ça change un peu !



Clannad épisodes 3 à 5



Avis général : Les étoiles de mer vaincront...

Clannad continue doucement mais plus sûrement déjà sur sa lancée à partir de l'épisode 4 vraiment de bonne facture. Ces épisodes sont beaucoup plus appréciables mais un petit sentiment de vide demeure...

J'ai bien aimé certains passages avec Fuuko et le copain du héros, Sunohara, commence à devenir marrant. Par rapport à Kanon, je trouve que le héros bien que sympathique n'a pas le même charme que Yuuichi. Tomoyo est toujours aussi cool par contre « Oh pardonne moi, je t'ai involontairement frappé de toutes mes forces ». De toutes façons elle ne peut qu'être bien, c'est Houko Kuwashima qui la double XD ! Le passage parodie de RPG et celui avec Ryou, la soeur jumelle de Kyou, étaient juste épiques ! Par contre Kotomi est toujours aussi attardée mentale, ça fait vraiment peur. Et l'anime s'auto-spoile tout seul au niveau de Fuuko je trouve. Dès la fin de l'épisode 4 on dirait qu'on a déjà tout découvert sur elle avant même de l'avoir demandé... Du coup toutes les scènes relatives à Fuuko dans l'épisode 5 sont très mignonnes mais un peu inutiles =/. J'espère que l'arc de Fuuko (vu que c'est visiblement son arc) arrivera bientôt à son terme et que Nagisa aura un peu moins de temps d'écran.



Zettai Shougeki ~Platonic Heart OAVs 2 & 3



Avis general : Une corde, viiiiite !

Décidément, c'est de mieux en mieux. Après l'hôtesse de l'air et la miko, place au professeur. Notre héroïne dérouille sa prof de chimie complètement barge (elle se bat avec des formules chimiques) et une fois de plus transforme son bel uniforme en charpie. Who's next ? Oh mais que vois-je ? Un groupe de trois femmes MYSTERIEUSES prêtes à en découvre avec notre écolière surpuissante qui met les méchants par terre en un seul coup !

Oh tiens, la super héroïne de la mort qui tue vient de battre la plombière frustrée avec un coup de pied dans la poitrine. Au fait, avais-je précisé que Miko la miko avait MYSTERIEUSEMENT disparu entre temps ? Et que du coup le souhait de l'héroïne qui la pousse à jouer au Platonic Heart est de la retrouver ? Maintenant c'est fait ! Du coup l'héroïne a enfin une raison de se battre : retrouver la super amie de la mort qui tue avec laquelle  elle a passé 1h de sa vie et dont la moitié aura été de manger des burgers... Yahoo, vive l'amitié ! Passage fanservice à la piscine où l'héroïne se fait déshabiller attaquer par une policière en manque qui n'aime pas qu'on lui rappelle qu'elle est célibataire (en même temps vu comment elle s'habille, ça risque de durer un moment). Puis l'héroïne se bat en haut d'un toit avec la policière, la nurse et l'imbécile au kimono qui n'arrête pas de jouer de son instrument traditionnel pour marquer ses phrases. Il parait qu'elles sont soeurs...et amatrices de cosplay peut être ? Inutile de dire qu'elles finissent toutes à moitié nues et que c'est l'héroïne qui gagne. A la fin une fille en costard sort de nulle part et PARLE à l'héroïne qui est pas contente et qui veut plus jouer. Suspens... Qui finira à poil la prochaine fois ? Hu-hu mon petit preview me dit qu'une loli-maid-magical girl- va bientôt finir aussi nue que les précédentes adversaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La mélancolie d'une otaku
  • La mélancolie d'une otaku
  • : Le WTF n'a pas de frontières ! Ou de la supériorité de la japanimation sur nos pauvre cerveaux. La mélancolie ? Ce qu'il y a de l'autre côté de la folie...
  • Contact

Accueil

 

 

Bienvenue dans ma faille spatio-temporelle

Blood
   

  Où me trouver sur l'internet :

Lastfm-kirika2

Twitter-kirika2.jpg

 

MAL-Yuka.jpg


FB.jpg
C'est tout ce que ça te fais quand je te dis qu'on va manger des crêpes ?

Aggregateurs :

samag.jpg

nanami.jpg

Rechercher

Patreon

 

Träumendes Mädchen

Catégories