7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 15:05

 

3615 My Life

 

Quasiment 4 mois sans passer sur La Mélancolie, c’est un nouveau record de battu... J’avais posté mon dernier pavé fin février, juste après la sortie de l’épisode 1 de Milk parce que je savais que le mois de mars serait bien rempli, puisque l’équipe comptait tenter le Nanoreno 2013, ce que nous avons réussi (voir cette page pour tester le VN) après bien des angoisses (le délai étant très serré). Et puis, je me doutais qu’au mois d’avril, je n’allais pas être très présente puisque, coup sur coup, j’ai enchaîné 2 semaines de stage, 1 semaine de partiels, 2 semaines de stage et encore 1 semaine de partiels (en fait un peu plus à cause des jours fériés). Ce dont je ne me doutais pas du tout c’est que mon ordinateur tombe en panne en plein Nanoreno. Déjà bien embêtée, j’ai aussitôt confié la bête à ma mère, qui est informaticienne, et comme le problème semblait bénin, je pensais très naïvement pouvoir récupérer mon accès à Internet dans les semaines qui suivent. Sauf qu’une fois l’ordinateur récupéré, il retombe en panne, case maman de nouveau, puis retour chez moi où il claque cette fois-ci définitivement entre mes pattes. Après un long combat acharné, j’ai tout de même pu sauver mes données les plus importantes sur un nouveau disque dur externe (j’ai renversé l’ancien à la fin de ma 3e semaine de stage, me forçant à reprendre l’intégralité de mon rapport puisqu’il était perdu) mais le PC est définitivement dans les choux et je n’ai pas les moyens de m’en repayer un.

 

marchen_underwear.jpg

Vu que j'ai plus ma banque d'images, voilà du Märchen. Parce que.

 

Ce qui fait que, depuis mi-avril, je partage un vieil ordinateur tout pourri avec mon colocataire dont la machine a aussi mourru en même temps que la mienne (coïncidence malheureuse, pas vrai ?). La bête est tellement lente qu’il faut bien une demi-heure pour l’utiliser depuis son démarrage, que la connexion internet (obtenu au moyen d’une clé WIFI) est plus que vacillante, d’autant plus que la dite clé est au bord de l’agonie, et qu’en plus ce vieux coucou ne supporte pas les programmes extrêmement lourds tels que Word ou Firefox et freeze très régulièrement. Et je ne vous parle pas du lancement de Photoshop ou de RenPy. Avoir 2 documents Word ouverts en même temps est parfois trop insupportable pour la bête, vous comprenez. Les vidéos Youtube, il ne faut même pas y compter. J’ai beau être reconnaissante à ma mère de me prêter la machine, on ne peut pas dire qu’elle soit particulièrement simple à manier… Heureusement colocataire possède une tablette avec laquelle Youtube passe très bien, ce qui fait qu’on préfère l’allumer elle pour regarder des vidéos quand on commence à s’ennuyer (ou que lui s’ennuie parce que je monopolise l’unique PC).

 

elysion.jpg

 

Dans des conditions aussi aléatoires, vous comprenez bien que l’entretien du blog n’a jamais été aussi problématique. C’est bien simple, je ne peux plus faire grand-chose, au point où tous les petits VNs gardés au chaud depuis le Nanoreno s’empilent sans que je puisse y toucher (déjà qu’un petit truc simple comme le VN des gagnant du concours No-Xice qui ose utiliser un peu d’animation le met à l’agonie…). Il va donc falloir faire avec les moyens du bord ! J’ai quand-même quelques idées que j’essayerai peut-être de mettre en application si j’ai le temps cet été (le combo stage + partiels n’est plus de mise mais je vais devoir travailler un peu et j’ai la team à gérer donc…). Dans les billets possibles, soit je peux évoquer des animes de mémoire (je déteste faire ça mais si c’est dans le cadre d’impressions ça passera peut-être mieux), soit je peux évoquer un jeu vidéo qui nous occupe beaucoup colocataire et moi depuis le début de notre exil hors de l’internet et que je trouve franchement intéressant (essayez de deviner lequel), soit je peux évoquer des visual novel amateurs disponibles en ligne pour éviter les soucis inhérents au téléchargement. Je verrais bien ce qui me botte le plus.

 

motoko_yeah.jpg

Et pas la peine de me demander ce que je pense d'Arise, je vous vois venir, petits filous

 

En attendant, je mets toujours à jour le dev-blog de la team (même s’il y a eu un gros creux récemment) et j’ai aussi publié un article sur le crowdfunding et les visual novel sur projetsaya.fr, qui est un nouveau site de news sur les visual novel. Honnêtement, je ne pense pas être une rédactrice très active là-bas, je me vois plus comme un « Huggy les bons tuyaux » (qui cherche et propose des infos sans pour autant les signer de son nom) mais je résiste rarement quand on me demande un coup de main…

 

Voilà, voilà, promis, juré, je ne vous abandonne pas complètement =’).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Aiiie, mes condoléances pour vos ordis :
Répondre
H
<br /> <br /> C’est gentil de proposer des solutions mais on a déjà cherché =’(. Maintenant j’ai un nouvel ordi portable (mes parents ont eu l’extrême amabilité de me dépanner) et mes données ont été sauvées<br /> sur un disque dur externe (pour la plupart). En espérant ne pas retomber dans la mouise trop vite…<br /> <br /> <br /> <br />
W
Yop, j'ai voulu répondre à ton mail et ça m'a sorti un "delivration failure", bien curieux quand même.<br /> Donc du coup, si t'as une adresse valide, je veux bien, car j'ai aussi pondu de jolis pavés pour te répondre =D
Répondre
H
<br /> <br /> C'est étrange, le mail a été envoyé de mon adresse personnelle sans le moindre problème 0o. Dans ce cas, tu peux utiliser le formulaire de contact d'overblog (voir le carré Présentation),<br /> normalement ça devrait me rediriger le message et je n'aurais qu'à répondre. Par contre, comme je suis assez occupée en ce moment, attends-toi à un délai très variable =').<br /> <br /> <br /> <br />
M
Contente de te revoir. Ça me rappelle qu'il faut que je teste vos deux dernières sorties VN. RIP pour ton pc.
Répondre
H
<br /> <br /> Au moins, comme ça je ne suis pas la seule à avoir quelques mois de retard<br /> =’).<br /> <br /> <br /> <br />
S
Yo ! moi qui pensait très fort à mon Vn et à ma vie en tant que paresseux qui n'arrive pas à se motiver pour le boulot, pouf ! J'ai pensé à ton blog en tapant sur google, et en te lisant, j'en<br /> arrive à penser au final que je ne souffre pas tant que ça...<br /> <br /> Ce qui rend la situation pire, puisque ça signifie que plus je vais vieillir, plus je mettrais à rude épreuve mon endurance de papier. Pessimiste, ne suis-je pas ? Mais je voulais surtout parler de<br /> ton article sur le "crowdfunding", celui qui me fait le plus peur, celui qui me rappelle que tout le monde peut s'improviser scénariste, mais que personne ne veuille bien dessiner ou composer.<br /> <br /> Par contre, ça me fait plaisir de voir Dizzy Hearts, parce me*de quoi ! Du yuri avec des filles moe, et une lolita si jeune que c'est encore plus immoral que Ambre ( Désolé X) ), je brûlais de voir<br /> ça depuis des années !<br /> Mais pourquoi seigneur, dois-je me souvenir à quel point ce monde du vn amateur est devenu impitoyable...
Répondre
H
<br /> <br /> Mon hyperactivité te fait culpabiliser de ne pas finir ton VN, c’est ça ? Je dirais que c’est une question de priorités : j’ai mis le mien dans les plus hautes parce que je trouve ça<br /> important, mais tu peux avoir des choses plus urgentes de ton côté et préférer t’y consacrer. Et puis, il ne faut pas croire, ça m’arrive de tout lâcher pendant une semaine pour glandouiller et<br /> récupérer un peu XD.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu as des remarques sur cet article, n’hésite pas à commenter directement sur projetsaya, c’est fait pour ça ^^. En effet, s’improviser scénariste, tout le monde le fait, c’est pourquoi<br /> personne ne te prend en sérieux en tant qu’écrivain tant que tu n’es pas une star, que tu ne t’es pas fait un nom. Un monde encore plus impitoyable du côté de l’édition et des livres même s’il<br /> est assurément décourageant de voir le poste de scénariste méprisé dans un OELVN.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ahlala, pervers 8). Toi aussi, tu attends Dizzy Hearts pour le PLOT ?<br /> http://direct-lemmasoft.renai.us/forums/viewtopic.php?f=43&t=17070&sid=f6c304ebe5ca74ecbb5427f19f495c9f&start=135#p277051<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bon courage pour la suite ! J'ai aussi connu le drame de l'ordi mort cette année (unité centrale HS à cause de la carte-mère), mais être salariée facilite bien les choses dans ces moments-là. J'ai<br /> quand même eu très peur pour mes données... En tout cas, c'est impressionnant de rester à ce point motivée, même devant autant de difficultés.
Répondre
H
<br /> <br /> J’avoue qu’avoir à disposition un ordinateur durant mon stage m’a bien soulagé mais ce n’était que pour l’écriture de mon rapport. On va dire que je suis habituée à ma poisse légendaire, il<br /> m’arrive toujours des trucs en permanence, au moins je suis certaine de ne pas m’ennuyer =’).<br /> <br /> <br /> Hum, motivée pour quoi ? Pour le blog perso ? Beaucoup moins qu’avant mais c’est que ça me manque un peu… Et si je passe ma journée à rédiger des tas de trucs, je me dis que dans la<br /> foulée, je peux bien m’occuper de La Mélancolie. Quand j’aurais fini mes trouze milles tâches en cours (genre participer à ce concours journalistique, intégrer des centaines et des centaines de<br /> lignes de script, communiquer sur l’activité de la team, respirer et dormir).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La mélancolie d'une otaku
  • : Le WTF n'a pas de frontières ! Ou de la supériorité de la japanimation sur nos pauvre cerveaux. La mélancolie ? Ce qu'il y a de l'autre côté de la folie...
  • Contact

Accueil

 

 

Bienvenue dans ma faille spatio-temporelle

Blood
   

  Où me trouver sur l'internet :

Lastfm-kirika2

Twitter-kirika2.jpg

 

MAL-Yuka.jpg


FB.jpg
C'est tout ce que ça te fais quand je te dis qu'on va manger des crêpes ?

Aggregateurs :

samag.jpg

nanami.jpg

Rechercher

Patreon

 

Träumendes Mädchen

Catégories