(Je suis en grève de transition cohérente. Vous êtes prévenus.)
L’été c’est quand même une saison géniale. Entre les quadrillons de mouches et moustiques qui partent en éclaireur dans tous les coins de la maison pour aller atterrir sur tes pauvres doigts qui n’ont rien demander à tout bout de champs, le soleil qui a emprunté la technique dite du renard (ou du lapin, au choix) en enfumant ton trou pour te forcer à sortir (mesquin mais ça ne marche pas sur moi, mouhahaha), en passant par la multiplication des visites familiales (quand t’habites près de la plage, tous les membres de ta famille de la France entière se retrouvent à un moment donné dans ta piaule, c’est obligé) et le passage traditionnel du « job d’été », on n’a pas une minute de répit. C’est con parce que moi j’aime bien m’ennuyer. Mais en été c’est un peu mission impossible puisque, retour de prépa oblige, j’ai deux ans de vie à caser en deux mois. Hum, je ne suis pas experte en bourrage de valise ou en Tétris mais je suppose que je vais devoir apprendre sur le tas. Du coup comme en deux mois de vacances je bosse plus qu’en deux ans réunis, dans des conditions pas agréables de surcroit, y a qu’une seule chose qui me fait plaisir : pouvoir écouter de la musique toute la journée.
Une transition incohérente plus loin, je me disais donc qu’un blindtest sur le thème des animes ça pourrait être rigolo. Alors voilà. 30 pistes d’environ 30 secondes. Tous des openings ou des endings. J’ai essayé de varier en mettant des trucs relativement vieux et d’autres très récents, issus de toutes sortes de série, dont certaines que j’ai mentionné dans mes articles, histoire de rafraichir la mémoire des deux du fond qui dorment. Pas de limite d’écoute (ce serait quand même un peu vil). La plupart du temps je prends l’intro ou le refrain mais je précise quand même que j’ai fait un ou deux découpages très méchants dans le tas.
Normalement il devrait y avoir du challenge vu le retour que j’ai eu de mes gentils cobayes :p. J’espère que ça vous fera découvrir de chouette musiques en même temps (le but c’est aussi d’y prendre plaisir et de se casser un peu la tête).
Pour participer, c’est simple, il suffit de télécharger le dossier, et de m’envoyer les réponses via le formulaire de contact d’Overblog qui se trouve dans la jolie colonne de droite. Publication des résultats dans environ 3 semaines, histoire de donner assez de temps à tout le monde. Et du coup les commentaires de l’article ne servent plus qu’à me dire, au choix et totalement aléatoirement, que je suis diabolique ou juste très vicieuse .
Je n’ai pas prévu de récompense particulière pour celui qui aura le plus de bonnes réponses, s’il y a quelque chose que vous voulez spécialement (je ne sais pas moi, que je fasse prochainement un article sur tel sujet par exemple), on peut négocier =).
Une autre transition incohérente plus loin…Parlons business voulez-vous ? A moins d’être un peu myope ou juste particulièrement distrait, normalement vous devriez avoir remarqué qu’il y avait un léger changement dans la colonne de droite. Après un silence radio de plusieurs mois, je me suis dis qu’il était temps de faire dans la transparence de montrer où en est le projet Milk (même si ça fait un peu charabia pour le moment). J’ai carburé à fond pendant une bonne semaine et 145 pages Word plus tard, je suis arrivé à un premier jet, un brouillon, fondamentalement incomplet (puisqu’il y a un bout que j’ai volontairement omis et que je rajouterai en dernier) mais qui servira de support de base. Sur cette branche principale se greffent des routes, dont le déroulement est écrit dans ma tête. La prochaine étape va maintenant être de confronter ce brouillon à une direction, c'est-à-dire de commencer à monter les routes, une par une, en vérifiant la cohérence d’ensemble, ce qui implique le fait que le brouillon sera retouché de nombreuses fois – et c’est fait pour.
Cette étape aura été très loin d’être inutile puisque dans toutes les idées que j’avais en tête, j’en ai écarté que je pensais pourtant être primordiales, et j’en ai rajouté qui n’étaient pas là à la base. Par exemple je comptais faire huit routes au départ, et je suis retombée à sept parce que l’un des personnages était beaucoup plus cohérent en personnage secondaire et que son histoire restait au fond assez anecdotique. L’univers même a beaucoup évolué puisque la science-fiction a pris une part plus importante que je ne l’aurais pensé sur le cours des évènements et le petit délire original que j’avais eu d’introduire une alien pour pimenter les choses s’est avéré m’apporter sur un plateau un background beaucoup plus intéressant.
Je remercie au passage mes cobayes préférés (ils se reconnaitront), une fois de plus, qui sont assez sympas pour donner de leur temps et débusquer les coquilles et autres erreurs tapies dans ma prose. J’espère que le résultat final leur plaira encore plus que ce qu’ils ont pu lire (puisque globalement ils sont trop gentils pour en dire du mal, et ça m’inquiète beaucoup d’ailleurs XD) et qu’il vous plaira aussi.
J’annoncerai de toutes façons très régulièrement sur Twitter ou ici où j’en suis. Comme je retourne au centre aéré au mois d’août, le projet est forcément en pause d’ici là, mais en septembre, je compte carburer de nouveau et me dépasser pour qu’un scénario valable soit prêt le plus vite possible. Si vous avez des remarques ou désirez filer un coup de main, n’hésitez pas, je suis certaine que je peux vous trouver du travail :p.
EDIT : Ahah, pile le jour où je lance cet article, ma freebox fait des siennes et mon adresse mail (free) a des ratés. Du coup il y a des mails que je n'ai probablement pas reçu (et d'autres qui sont dans les spams). Heureusement je me suis faite une autre adresse il y a peu et comme je ne l'utilise jamais, autant qu'elle se rende utile. Pour m'envoyer les résultats : ohelianthus@gmail.com
Oh et voilà le classement provisoire de tout ce que j'ai reçu (si vous n'êtes pas dedans c'est donc que je n'ai pas eu votre message =/). Je mettrai à jour régulièrement. Mais n'hésitez pas à répondre partiellement hein, j'ai la main aussi lourde dans les demi-points que dans la difficulté, ça compense :p. Non parce que si vous reconnaissez un groupe et pas l'anime par exemple, je vous compte moitié bon. Vous avez aussi le droit de me renvoyer un mail si vous avez trouvé d'autres titres depuis, j'éditerai ça.
Aozora / Acanthe : 22/30
Mitoyu : 20/30
Excelen : 19/30
Faf / Gen' : 15/30
Cobaye 4 : 9,5/30
X4713R : 8/30
Baillan : 6/30
Kyn : 7/30
Cobaye 1 : 5/30
Cobaye 2 / Faust : 3/30
Cobaye 3/ Malorie : 2/30
Kyu : 1/30