2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 00:05

(Je suis en grève de transition cohérente. Vous êtes prévenus.)

 

L’été c’est quand même une saison géniale. Entre les quadrillons de mouches et moustiques qui partent en éclaireur dans tous les coins de la maison pour aller atterrir sur tes pauvres doigts qui n’ont rien demander à tout bout de champs, le soleil qui a emprunté la technique dite du renard (ou du lapin, au choix) en enfumant ton trou pour te forcer à sortir (mesquin mais ça ne marche pas sur moi, mouhahaha), en passant par la multiplication des visites familiales (quand t’habites près de la plage, tous les membres de ta famille de la France entière se retrouvent à un moment donné dans ta piaule, c’est obligé) et le passage traditionnel du « job d’été », on n’a pas une minute de répit. C’est con parce que moi j’aime bien m’ennuyer. Mais en été c’est un peu mission impossible puisque, retour de prépa oblige, j’ai deux ans de vie à caser en deux mois. Hum, je ne suis pas experte en bourrage de valise ou en Tétris mais je suppose que je vais devoir apprendre sur le tas. Du coup comme en deux mois de vacances je bosse plus qu’en deux ans réunis, dans des conditions pas agréables de surcroit, y a qu’une seule chose qui me fait plaisir : pouvoir écouter de la musique toute la journée.

 

Musique01

 

Une transition incohérente plus loin, je me disais donc qu’un blindtest sur le thème des animes ça pourrait être rigolo. Alors voilà. 30 pistes d’environ 30 secondes. Tous des openings ou des endings. J’ai essayé de varier en mettant des trucs relativement vieux et d’autres très récents, issus de toutes sortes de série, dont certaines que j’ai mentionné dans mes articles, histoire de rafraichir la mémoire des deux du fond qui dorment. Pas de limite d’écoute (ce serait quand même un peu vil). La plupart du temps je prends l’intro ou le refrain mais je précise quand même que j’ai fait un ou deux découpages très méchants dans le tas.

Normalement il devrait y avoir du challenge vu le retour que j’ai eu de mes gentils cobayes :p. J’espère que ça vous fera découvrir de chouette musiques en même temps  (le but c’est aussi d’y prendre plaisir et de se casser un peu la tête).

 

Musique02

 

Pour participer, c’est simple, il suffit de télécharger le dossier, et de m’envoyer les réponses via le formulaire de contact d’Overblog qui se trouve dans la jolie colonne de droite. Publication des résultats dans environ 3 semaines, histoire de donner assez de temps à tout le monde. Et du coup les commentaires de l’article ne servent plus qu’à me dire, au choix et totalement aléatoirement, que je suis diabolique ou juste très vicieuse .

 

Rar logo

Blindtest Eté 2010

 

Je n’ai pas prévu de récompense particulière pour celui qui aura le plus de bonnes réponses, s’il y a quelque chose que vous voulez spécialement (je ne sais pas moi, que je fasse prochainement un article sur tel sujet par exemple), on peut négocier =).

 

Musique03

 


 

Une autre transition incohérente plus loin…Parlons business voulez-vous ? A moins d’être un peu myope ou juste particulièrement distrait, normalement vous devriez avoir remarqué qu’il y avait un léger changement dans la colonne de droite. Après un silence radio de plusieurs mois, je me suis dis qu’il était temps de faire dans la transparence de montrer où en est le projet Milk (même si ça fait un peu charabia pour le moment). J’ai carburé à fond pendant une bonne semaine et 145 pages Word plus tard, je suis arrivé à un premier jet, un brouillon, fondamentalement incomplet (puisqu’il y a un bout que j’ai volontairement omis et que je rajouterai en dernier) mais qui servira de support de base. Sur cette branche principale se greffent des routes, dont le déroulement est écrit dans ma tête. La prochaine étape va maintenant être de confronter ce brouillon à une direction, c'est-à-dire de commencer à monter les routes, une par une, en vérifiant la cohérence d’ensemble, ce qui implique le fait que le brouillon sera retouché de nombreuses fois – et c’est fait pour.

 

Cold

 

Cette étape aura été très loin d’être inutile puisque dans toutes les idées que j’avais en tête, j’en ai écarté que je pensais pourtant être primordiales, et j’en ai rajouté qui n’étaient pas là à la base. Par exemple je comptais faire huit routes au départ, et je suis retombée à sept parce que l’un des personnages était beaucoup plus cohérent en personnage secondaire et que son histoire restait au fond assez anecdotique. L’univers même a beaucoup évolué puisque la science-fiction a pris une part plus importante que je ne l’aurais pensé sur le cours des évènements et le petit délire original que j’avais eu d’introduire une alien pour pimenter les choses s’est avéré m’apporter sur un plateau un background beaucoup plus intéressant.

 

Cow

 

Je remercie au passage mes cobayes préférés (ils se reconnaitront), une fois de plus, qui sont assez sympas pour donner de leur temps et débusquer les coquilles et autres erreurs tapies dans ma prose. J’espère que le résultat final leur plaira encore plus que ce qu’ils ont pu lire (puisque globalement ils sont trop gentils pour en dire du mal, et ça m’inquiète beaucoup d’ailleurs XD) et qu’il vous plaira aussi.

  Shuffle

 

J’annoncerai de toutes façons très régulièrement sur Twitter ou ici où j’en suis. Comme je retourne au centre aéré au mois d’août, le projet est forcément en pause d’ici là, mais en septembre, je compte carburer de nouveau et me dépasser pour qu’un scénario valable soit prêt le plus vite possible. Si vous avez des remarques ou désirez filer un coup de main, n’hésitez pas, je suis certaine que je peux vous trouver du travail :p. 

 

EDIT : Ahah, pile le jour où je lance cet article, ma freebox fait des siennes et mon adresse mail (free) a des ratés. Du coup il y a des mails que je n'ai probablement pas reçu (et d'autres qui sont dans les spams). Heureusement je me suis faite une autre adresse il y a peu et comme je ne l'utilise jamais, autant qu'elle se rende utile. Pour m'envoyer les résultats : ohelianthus@gmail.com


Oh et voilà le classement provisoire de tout ce que j'ai reçu (si vous n'êtes pas dedans c'est donc que je n'ai pas eu votre message =/). Je mettrai à jour régulièrement. Mais n'hésitez pas à répondre partiellement hein, j'ai la main aussi lourde dans les demi-points que dans la difficulté, ça compense :p. Non parce que si vous reconnaissez un groupe et pas l'anime par exemple, je vous compte moitié bon. Vous avez aussi le droit de me renvoyer un mail si vous avez trouvé d'autres titres depuis, j'éditerai ça.

 

Aozora / Acanthe : 22/30

Mitoyu : 20/30

Excelen : 19/30

Faf / Gen' : 15/30

Cobaye 4 : 9,5/30

X4713R : 8/30

Baillan : 6/30

Kyn : 7/30

Cobaye 1 : 5/30

Cobaye 2 / Faust : 3/30

Cobaye 3/ Malorie : 2/30

Kyu : 1/30

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gen' 02/09/2010 12:56


Si je l'ai qualifiée de musique d'ascenceur, c'est que j'ai dû me planter de ligne dans le mail (non parce qu'avant que ça me revienne, je me suis plutôt dit que c'était une musique de comédie
shōjo lambda en me laissant berner). Je ne me souviens même plus de laquelle je parlais, l'extrait instrumental légèrement jazzy.


Helia 02/09/2010 13:25




Citation :


« 21 - C'est quoi cette musique d'ascenseur ? :/ »


 


Je ne pense pas que tu te soies trompé :p. L’extrait 21, l’instrumental jazzy, c’est Neko Mimi Mode, donc bon, t’as pas vraiment tort sur le fond XD.








kyn 16/08/2010 12:41


Pinaise le blindtest :o
Y en a que j'ai trouvé parce que 'jai soit matté la série ou bien je l'ai :p
Et d'autres qui me parlent mais impossible à remettre le nom dessus !!


Helia 16/08/2010 21:55




 J’ai été vile, j’avoue. Mais j’ai quand même fait en sorte de ne pas être tout le temps trop méchante =

Gen' 15/08/2010 23:55


Oui oui tu peux faire les gros yeux, c'est bien parce qu'elle est ce qu'elle est qu'elle est totalement mémorable ! :3

Oh, je peux torturer mes lecteurs aussi ? Chouette ! Je pensais bien à des ziks d'animés, mais j'ai une petite idée en tête pour les plus aguerris, on verra ce que ça donne.


Helia 16/08/2010 21:54




Je pensais que tu t’étais gouré avec la 21 que tu qualifiais de « musique d’ascenseur » :p. La 11 est vraiment spéciale quand même, je pensais qu’il n’y avait que moi pour aimer
autant le décalage musical =D.


 


« Oh, je peux torturer mes lecteurs aussi ? » = C’est le but d’un blog, non :p ?








Gen' 15/08/2010 19:31


J'étais surpris de voir que j'en connaissais autant, même pour celles qui ne me sont par revenues (rah la 23, ça devient obsessionnel :x). Et effectivement, tu as pris un soin tout particulier à
mettre du grand n'importe-quoi niveau tags (j'utilise foobar comme lecteur principal, toutes les données liées au fichiers s'affichent à l'écran, y'en a des bonnes :p).

Ça me donne des envies de faire mon propre Blindtest, même si ça ferait repompe, ça permettrait d'animer un peu mon blog en attendant la venue des futurs billets. Et comme je suis un fou, je ne
mettrai que de l'instru (nan, je plaisante, faut bien que les gens participent tout de même...).

Je déclare la 11 tube de l'été officiel.


Helia 15/08/2010 21:09




« Et effectivement, tu as pris un soin tout particulier à mettre du grand n'importe-quoi niveau tags (j'utilise foobar comme lecteur principal, toutes les données liées au fichiers
s'affichent à l'écran, y'en a des bonnes :p) » = En fait ça, c’est pas volontaire =x. J’ai pris soin de virer tous les tags mais du coup des tags « fantômes » sont apparus à la
place. Comme j’avais marre de tout le temps les virer, j’ai fini par les laisser en me disant que de toutes façons ça ne donnerai aucun indice X).


 


Mais vas-y, si tu veux faire un blindtest, tu peux =). J’ai moi-même piqué l’idée puisque je ne pensais pas en faire un avant longtemps, et puis je me suis dis « Allez, pourquoi
pas ? ». Je te donne l’autorisation même :p. Si t’en fais un, moi je veux bien participer s’il s’agit de musique d’anime, j’adore ça ^^.


 


« Je déclare la 11 tube de l'été officiel » = La 11 0__o ?








Gen' 15/08/2010 01:03


Oh, un blindtest, j'ai failli louper ça ! o/

Bon, première étape, vérifier si les fichiers ne contiennent pas quelques tags oubliés... ahem. J'aurais peut-être dû commenter plus tard d'ailleurs, histoire de faire genre que je n'ai pas
participé lorsque je me serai lamentablement vautré. Qui vivra verra... (et puis bon, tu vas finir par croire que je ne commente que les billets NSFW aussi)

*croise les doigts*


Helia 15/08/2010 13:45




J’ai vérifié les tags plusieurs fois, aucun indice ne transparait :p.


Tu te débrouilles plutôt bien d'ailleurs =O.


 


« et puis bon, tu vas finir par croire que je ne commente que les billets NSFW aussi » = Un peu oui XD.








Présentation

  • : La mélancolie d'une otaku
  • La mélancolie d'une otaku
  • : Le WTF n'a pas de frontières ! Ou de la supériorité de la japanimation sur nos pauvre cerveaux. La mélancolie ? Ce qu'il y a de l'autre côté de la folie...
  • Contact

Accueil

 

 

Bienvenue dans ma faille spatio-temporelle

Blood
   

  Où me trouver sur l'internet :

Lastfm-kirika2

Twitter-kirika2.jpg

 

MAL-Yuka.jpg


FB.jpg
C'est tout ce que ça te fais quand je te dis qu'on va manger des crêpes ?

Aggregateurs :

samag.jpg

nanami.jpg

Rechercher

Patreon

 

Träumendes Mädchen

Catégories